Fonction "si" - Retour si "False"

Bonjour,

Alors, je vais essayer de vous expliquer.

je suis un utilsateur très basique concernant Excel

J'ai un tableau avec une colonne (B) sur laquelle je veux retourner une valeur associée d'une autre colonne (A)

Cette colonne (B) peut avoir la valeur 0 ou 1. Et je voudrais pouvoir dire que si cette valeur est 1, alors je retourne la valeur correspondante (même ligne) d'une autre colonne (A). Sinon, je ne fais rien, c'est à dire que je ne veux aucune valeur, juste qu'il passe à la ligne suivante de la colonne A et qu'il m'affiche la valeur de la colonne B seulement si la condition (valeur de la colonne B=1) est vérifiée.

Il doit y avoir une fonction qui doit passer à la valeur suivante sans mettre quoi que ce soit en sortie si la condition est "Faux"

je ne sais pas si je suis bien clair ...

Merci en tout cas

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Si je te comprends bien, met la formule suivante en C1 et copie vers le bas :

=SI(B1;A1;"")

Bonjour et merci

En fait, le problème, c'est que je ne veux même pas de blancs ; je veux ignorer la condition False et passer à l'enregistrement suivant et ne mettre une valeur que lorsque la condition True est vérifiée.

Re,

Alors, il te faut une macro. Par exemple la suivante :

Sub Remplissage()
  Dim cel As Range
  For Each cel In Selection
   cel.Value = IIf(cel.Offset(0, -1).Value, cel.Offset(0, -2).Value, "")
  Next
End Sub

PS : Sélectionne ta plage à remplir avant de lancer la macro.

Merci Raja, mais j'ai du mal à l'appliquer avec mes fichiers bien que je crois que tu as compris ce que je veux faire.. je suis pas doué, vraiment !

J'ai joint le fichier de base (un extrait) sur lequel je travaille.

Ce que je veux faire :

balayer la colonne M et dès que la valeur est 100, j'affiche des informations relatives à la ligne correspondante dans une nouveille feuille (existante mais aujourd'hui, celà se fait manuellement) (ex : colonne C et D).

Sinon, Je ne fais rien, j'ignore, et je passe à la valeur suivante.

J'ai plusieurs fichiers de ce type, et ils ont tous le même format et ce serait l'idéal de pouvoir alimenter le fichier cible dès que je reçois ce fichier)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PM08294_OP.xls

11resa-client.xlsm (28.24 Ko)

Re,

A voir le fichier joint, la macro étant intégrée dans la feuille. A tester.

Fichier Joint

Super !

C'est parfait !

Merci beaucoup Raja, pour ta réactivité.

Bonne soirée

Bonjour,

A quoi sert la variable Derlig ?

Comment puis-je afficher en sortie que certaines valeurs de la ligne, une par une, sans copier l'ensemble de la ligne ?

Merci

Re,

La variable DerLig a été créée pour recupérer le numéro la dernière ligne du fichier pour arrêter le traitement quand on arrive à la dernière ligne. Pour ta 2è question, je n'ai pas bien compris le sens ou bien ce que tu veux faire exactement.

En fait, dans le programme que tu m'as écrit, c'est l'ensemble de la ligne correspondant à la condition True qui se copie. Mais si je ne veux qu'une seule colonne de cette ligne, par exemple que seule la vleur de la colonne D s'affiche dans la colonne D de la feuille Sheet2 ?

Désolé si je ne suis pas clair ..

Cdt,

Re,

Remplace alors l'ancien code par le code suivant :

Sub Remplissage()
  Dim DerLig As Integer, i As Integer
  Dim cel As Range
  i = 3
  Sheets("Sheet1").Select
  DerLig = ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Row
  For Each cel In Range("M1:M" & DerLig)  'on est dans la colonne M
    If (cel.Value = 100) Then
      'on copie la colonne D
      Range("D" & cel.Row).Copy Destination:=Sheets("Sheet2").Range("D" & i)
      i = i + 1
    End If
  Next cel
End Sub

Re-re-remerci !

C'est exactement ça que je souhaitais.

me revoili, me revoilà !

Peut-on appliquer ce programme à un ensemble de fichiers contenus dans um même répertoire et ayant la même structure.

Soit : J'ai une feuille (dans fichier "infos.xls") que je dois remplir et qui contient le bouton et le programme de la macro.

En exécutant la macro, celle-ci va balayer les fichiers contenus dans le répertoire et afficher les informations dans la feuille de infos.xls.

Ainsi, je pourrais ajouter/supprimer des fichiers dans ce répertoire et rebalayer celui-ci.

Suis-je clair ?

Merci

Re,

La macro pour le moment est attachée avec ta feuille. Donc, elle ne fonctionne qu'avec celle-ci. Rien ne t'empêche de créer cette macro dans une module de "classeur de macros personnelles" (cf boîte de dialogue d'enregistrement de macro) et de l'utiliser dans n'importe quel classeur ouvert.

A faire attention tout de même aux paramètres renseignés(nom de la feuille etc.) dans le code. Il faut qu'il soient identiques.

Dans ce cas il vaut mieux créer un outil dans la barre d'outils au lieu d'un bouton de commande pour déclencher la macro .

Bonjour,

Puis-je incrémenter la feuille (sheet2) à l'aide d'une fonction spécifique (concaténation ?).

En gros, je n'aurais qu'à remplacer le contenu de la 1ere feuille et les résultats s'ajouteront à la suite

Merci

Rechercher des sujets similaires à "fonction retour false"