Fonction SI + RECHERCHEV
Bonjour à tous,
Je vous joins mon fichier pour que vous compreniez mon problème.
Je suis toujours sur mon classeur Excel pour faire mes devis, factures et avoirs.
J'ai intégré une liste déroulante pour le numéro, ici, d'avoir qui me permet de garder en mémoire tous mes avoirs en changeant seulement ce numéro. Pour cela, j'avais au début fait une simple recherche pour toutes les autres valeurs (références, objet....). Seulement, il arrive que parfois je ne renseigne pas toutes les données (je veux dire par là que je n'ai pas systématique des n° de chantiers à imputer pour les devis puisqu'on les édite avant de créer le chantier dans notre base de données). De ce fait, lorsque je n'ai pas de valeurs, Excel me marque 0, ce que je comprends tout à fait.
J'ai donc regardé sur différents forums afin de supprimer ce 0, et j'ai trouvé la fonction
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C7;'Récap Avoir'!A:A;'Récap Avoir'!E:E;FAUX));"";RECHERCHEV(C7;'Récap Avoir'!A:A;'Récap Avoir'!E:E;FAUX))
mais maintenant plus rien ne s'affiche...
Je ne comprend pas où est mon erreur, même en changeant cette formule et en sélectionnant manuellement différents types de cellule (tout le tableau, seulement la colonne, uniquement les plages non vides...)
Si quelqu'un peu m'aider, ce serait génial !!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour Ceas05,
en utilisant un format personnalisé sur ta cellule ça fonctionne.
Bonjour,
Merci pour ta réponse bigdaddy154 mais je ne vois pas où tu as fait la manip.
Ma première feuille intitulée "Avoir" c'était pour vous montrer la formation simple de RECHERCHE et la deuxième intitulée "Avoir(2)" c'était pour vous montrer la fonction Si imbriquée avec la RECHERCHEV.
Pour moi là tu as changé le format de cellule sur la première feuille mais moi j'aimerais bien que tout s'affiche avec la formule SI imbriquée.
Merci.
Re Ceas05,
j'ai fait la manip dans la cellule B12 de ta feuille avoir.
J'ai donc regardé sur différents forums afin de supprimer ce 0
j'aimerais bien que tout s'affiche avec la formule SI imbriquée
Pourquoi veut tu changer ta formule qui fonctionne correctement alors que tu veux juste ne pas faire apparaître le 0 j'ai du mal à te suivre.
Re,
Non en fait je me suis mal exprimée désolée. J'aimerais seulement utiliser la formule Si imbriquée RECHERCHEV pour faire marcher mon fichier. Je ne veux plus de la formule RECHERCHE, qui elle marche mais malheureusement en indiquant 0 si certaines données ne sont pas complétées. C'est donc pour ça que j'ai utilisé la formule Si mais qui ne m'affiche donc plus rien au final.
J'espère avoir été assez claire cette fois sinon on va pas s'en sortir
Merci d'avance.
Bonjour tout le monde,
Je relance le sujet car je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.
Je vous remets mon fichier excel en pj.
Il me faut une formule qui fasse apparaître les données correspondantes dans chaque case de mon avoir sans qu'il ne s'affiche 0 ou #N/A!
En gros je veux que si je n'ai pas de données dans les autres feuilles, la case dans la feuille avoir reste vide).
J'avais trouvé la formule (que vous retrouverez dans la cellule Nos Réf. dans la feuille Avoir par exemple) sur internet mais celle-ci ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait une idée ?
En vous remerciant d'avance.