Fonction SI: question de valeur_si_faux

Bonjour,

je planche sur un fichier et je bute sur un problème.

J'ai un tableau qui comprend une colonne de commande de base, une colonne de commande exceptionnelle.

La colonne de commande exceptionnelle pouvant être modifiée chaque semiane, je souhaite conserver une trace dans un tableau de récap de toutes les modifs effectuées semiane après semaine, sur une période de 4 mois.

J'ai tenté cela simplement à l'aide d'une fonction SI, programmée de telle sorte:

SI (ma-date-aujourd'hui est comprise dans la période voulue; SI (la cellule commande exceptionnelle est vide; commande de base; commande exceptionnelle); ???????????)

Mon problème est que je n'ai pas d'argument faux, je souhaiterais que la fonction n'écrase pas à chaque modif la valeur précedente, sinon je ne peux plus rien consolider. En gros, je souhaiterais que quand le test est Faux, la fonction "aille voir ailleurs".

Y a t'il une solution pour pour s'en sortir avec cette fonction?

Par avance, merci de votre réponse

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Sans un fichier à l'appui, il sera de difficile de bien visualiser ton problème. Essayer de nous envoyer un petit fichier.

Rebonjour,

merci de votre réponse.

Je joins mon fichier, il s'agit de l'onglet Bessiere, je voudrais pouvoir consolider semaine après semaine la quantité demandée (soit la quantite hebdo de base, soit la quantite exceptionnelle) sans que ce chiffre soit écrasé.

Merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Commande_produits_laitiers.xls

[/img]

Re,

A mon avis si tu veux mémoriser ou historiser les valeurs saisies, il faut passer par une macro. Je te conseille de patienter.

Rechercher des sujets similaires à "fonction question valeur faux"