Fonction si Power query

Bonjour á tous

j ai besoin d une colonne sans éditeur Power query qui me sorte un résultat en la colonne facture et facture cst comme qui si j ai pas reçu la facture cst il me donne le montant de facture si quelqu’un peut m’aider sur le sujet

5366c951 0cdb 400c 92a4 1de3b58048ca

Sous éditeur pardon

Bonjour a tous

je reviens vers le forum car je m aperçois que je me suis très très mal expliqué, j ai poster avec mon mobile sans me relire correctement, je débute sur power query et j aurais souhaité obtenir une formule avec la fonction SI donc IF dans le cas de power query;

il me faut ajouter une nouvelle colonne et utiliser la fonction IF comme quoi si ma colonne facture cst est vide il faut prendre en compte le montant qui se trouve dans facture sinon prendre le montant de facture cst

si vous pouvez me donner un coup de main la dessus cela me permettra d avancer sur mon projet

Bonjour,

Une proposition.

Cdlt.

37patogaze77.xlsx (14.55 Ko)
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Table1"]}[Content],
    AddedCustom = Table.AddColumn(Source, "Montant facture retenu", each if [Facture CST] = null then [Montant facture] else [Montant facture CST], Currency.Type)
in
    AddedCustom

Super merci beaucoup je vais tester et te confirme

Bon dimanche

Merci j ai regarder ton fichier mais je n ai pas trop compris y a t il pas la possibilité de mettre une formule car je ne maîtrise pas non plus trop le VBA

Rechercher des sujets similaires à "fonction power query"