Fonction SI pour un tableau récapitulatif

Bonjour,

A mon travail je dois faire un tableau excel, j'ai déjà fais un tableur ou il y a plusieurs colonnes avec les déplacements (les adresses de départ et fin ) le kilométrage et une autre avec le chantier concerné . Sur chaque colonne il y a une fonction de tri ( liste déroulante).

Vous trouverez ci-joint une image exemple du tableau que j'ai déjà créé.

Je voudrais regroupé sur une ligne mon chantier A, avec le total des kilométrages et aussi le total des déplacements.

J'ai déjà essayé avec une fonction SI qui recherche par exemple si le chantier est égal à A, si oui, on fait donc le total des kilométrages.

Ex: =SI(D2:D11="A";SOUS.TOTAL(3;C2:C11);)

N'hésitez à me demander plus d'informations si vous n'avez pas compris ma demande.

Merci d'avance pour vos réponses.

tableau

Bonjour et bienvenue,

Pense à joindre un fichier à tes demandes futures, histoire de mâcher un peu le boulot et obtenir plus facilement une réponse. Tu peux regarder du côté des fonctions SOMME.SI() et NB.SI() comme dans le fichier joint. Utiliser un tableau te permet, en plus de la présentation améliorée, de tenir compte automatiquement de nouvelles lignes saisies (Insertion > Tableau).

26classeur1.xlsx (10.45 Ko)

Merci

Je ne savais pas que c’était possible d’intégrer un classeur, en tout cas je pense que c'est exactement ce que je demandais je verifirai demain au travail.

Merci pour ta rapidité et ta réponse

Rechercher des sujets similaires à "fonction tableau recapitulatif"