Salut à toute la communauté !
Je suis bloqué sur un sujet et mes connaissances sur excel s'arrête à mon DUT il y a une dizaine d'année. Je suis rouillé et je me plante surement dans une formule. Je suis en train de réalisé un planning sommairement automatique pour la gestion d'heure des employés et je ne souhaite pas m'aventurer dans le super bateau des macros car je suis déjà perdu.
En gros je suis parti avec la fonction Si pour ma demande. En gros Si la case est remplie par un M, un S ou un W je souhaite avoir un 7 comme résultat, si c'est par un T le résultat est de 12, si c'est CAS (congé du samedi) une valeur de 0 et si c'est CA (congé de la semaine classique) une valeur de 7*le taux horaire de la personne.
Donc je suis parti avec la fameuse fonction Si puis ma ligne avec ma 1ère valeur "M", belote, et rebelote, à la fin les résultat souhaité et avec ma somme sur ma case où je voudrais avoir le totale. Problème rencontré, trop de fonctions. Avec mon M seul par exemple, ça marche mais je souhaiterais appliquer cette formule ligne par ligne sur tout mon tableau . Je bute depuis un petit moment là dessus et je préfère demandé plutôt que de me prendre le choux.
Je vous envoie mon petit planning test en pièce jointe.
Un grand merci si vous pouvez résoudre mon petit soucis de rien du tout mais qui ressemble à un montagne pour moi !
XPT