Fonction Si Globale sur un tableau

Bonjour à tous,

Vous trouverez en pièce jointe un fichier excel comportant un tableau (c'est un exemple) avec plusieurs colonnes correspondantes à différentes compétitions. En fonction du classement des athlètes sur chaque compétition, ils prendront un certain nombre de points.

Dans chacune des mes colonnes, il y a déjà une logique Si pour différencier le nombre de points en fonction du classement des athlètes.

Ce que je cherche à faire c'est faire une logique UNIQUE où je prends en plus le nom de la compétition. En effet, si "Champ1" et classement Or --> tant de points, si "Champ1" et Argent --> tant de points ... Si " CoupeEurope" et 5ème --> tant de points...

En prenant en compte l'ensemble des compétitions et pour chaque compétition les points attribués en fonction du classement.

Le but étant de globaliser et de faire une seule formule de conditions pour l'ensemble du tableau. J'ai essayé mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance à ceux qui me permettront de débloquer ma situation .

Bonjour BERTY,

comme c'est un fichier Excel (.xlsx) tu devrais poster ta demande sur le forum "Excel - VBA".


edit : ce sujet avait été posté au départ sur le forum "Autres questions".

il vient d'être déplacé dans le bon forum "Excel - VBA".

dhany

Bonjour,

Une proposition à étudier !...

Et un peu de Kiri et un soupçon de VBA.

jmd va être à moitié ravi

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Malheureusement cela ne va pas pouvoir marcher avec mon fichier. Car il faut que je garde la mise en forme avec 2 colonnes (Position & Points) et de plus j'ai plusieurs feuilles en fonction des catégories d'âges.

Je cherche une formule Excel avec l'utilisation du SI, mais cela implique jusqu'à 12 compétitions différentes, et donc 12 possibilités de valeurs de points.

Si "Compétition1" et Si "OR"=500 points; Si "Argent"=300 points; Si "Bronze"=150 points; Si "Cinq"=80 points; Si "Sept"=25 points.

Si "Compétition2" et Si "OR"=100 points; Si "Argent"=80 points; Si "Bronze"=50 points; Si "Cinq"=20 points; Si "Sept"=5 points.

Si "Compétition3" et Si "OR"=200 points; Si "Argent"=100 points; Si "Bronze"=75 points; Si "Cinq"=40 points; Si "Sept"=15 points.

Si "Compétition4" et Si "OR"=800 points; Si "Argent"=400 points; Si "Bronze"=200 points; Si "Cinq"=90 points; Si "Sept"=30 points.

... jusqu'à 12 compétitions.

--> Est-il possible d'avoir uniquement une formule Excel ou bien le nombre de conditions est trop élevé ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "fonction globale tableau"