Fonction si et moyenne

Bonjour,

j'ai une nouvelle requête à vous soumettre...

1°) Sur l'onglet "bilan" avoir une moyenne du taux conformité (colonne O P Q de l'onglet audit remboursement) pour chaque date.

2°) Sur l'onglet 'audit remboursement" colonne N afficher la cellule vide lorsque les colonnes O P Q sont vides.

3°) Si possible me simplifier le fichier :

L''objectif est d'avoir un taux de conformité pour chaque contrôle d'état du produit;

3 etats : VALIDE , RECONDITIONNE et DESTRUCTION.

Exemple :

J'ai 20 produits de l'état valide et aprés le contrôle qualité j'obtient 20 produits valide, le taux conformité sera égal à 100%

En revanche, si j'ai 20 produits valide mais j'obtient 15 VALIDE , 3 RECONDITIONNE et 2 DESTRUCTION que le taux change.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour le forum,

Feuille Bilan : G2 :

Voir : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=19&t=105684 :

Hello mbbp,

Merci pour ta formule alternative.

Formule pas si "alternative" que cela et non récompensée !

Bonjour mbbp ,

j'ai pas compris ton message ?

===> "Formule pas si "alternative" que cela et non récompensée !"

C'est pas le même fichier est oui j'ai utilisé ta formule pour le deuxième fichier merci encore.

est oui j'ai utilisé ta formule pour le deuxième fichier merci encore.

Non récompensée contrairement à la première proposée.

Bon après-midi.

Ah je viens de comprendre effectivement.. c'est fait ! Si je me trompe pas.

Bonne soirée

Re,

Question 2 : O8:Q8 : tirer les 3 formules vers le bas jusqu'à la fin du tableau.

N8 :

=SI(ET(ESTTEXTE(O8);ESTTEXTE(P8);ESTTEXTE(Q8));"";SI(ET(G8=K8;H8=L8;I8=M8);"OK";"KO"))

Re,

Question 1 :

Modifier la formule en O8 : =SI(G8="";0;K8/G8)

A tirer vers la droite, puis vers le bas.

C6 :

=SIERREUR(SOMMEPROD(('audit remboursement'!$O$8:$Q$1000)*('audit remboursement'!$A$8:$A$1000=M6))/SOMMEPROD(--('audit remboursement'!$A$8:$A$1000=A6));"")
pourcentages

Bonjour,

Merci pour ton retour par contre ça ne fonctionne pas.. il doit y avoir un couac quelque part..

Question 1 : j'ai intégré la formule mais le "ok" s'affiche toujours alors que les colonnes O P Q sont vides.

Question 2 : j'ai intégré la formule colonne C6 mais elle reste vide.

Cdt,

Re,

Question 1 : j'ai intégré la formule mais le "ok" s'affiche toujours alors que les colonnes O P Q sont vides.

La formule fonctionnait, mais, par la suite, avec la modification apportée : =SI(G8="";0;K8/G8), en effet, ce n'est plus le cas.

La remplacer par :

N8 :

=SI(SOMME(O8:Q8)=0;0;SI(ET(G8=K8;H8=L8;I8=M8);"OK";"KO"))

Question 2 : j'ai intégré la formule colonne C6 mais elle reste vide.

En C6 :

hbcktduookx formule

Pas de formule !

Re,

Je te remercie pour ton aide !

lol j'ai testé sans enregistrer

cdt,

Rechercher des sujets similaires à "fonction moyenne"