Fonction SI et alerte

Bonjour à tous,

J'aimerais dans la mesure du réalisable avoir la possibilité d'être alerter sur une date à partir de celle d'aujourd'hui.

Je m'explique une date de mesure prend effet par exemple le 30/12/2013 je voudrais que 30 jours avant cette date par rapport à aujourd'hui je sois alerter qu'un bilan doit être fait et ceux jusqu'à avoir rempli la cellule de la fin réelle de la dite mesure donc si elle est vide continuer l'alerte "bilan" sinon ok.

J'ai essayé de m'en sortir seul mais je m'embrouille avec des choses du genre =SI(ET(W17="";V17<=-30;V17>=1);"Bilan";"OK")

et une colonne qui calcule la date du jour - la date de la mesure en V17 me donnant parfois des nombres de jours en moins obligeant à faire des mise en forme conditionnelle à n'en plus finir.

Comptant sur votre expérience et ne doutant pas de mes faibles capacités si quelqu'un veut bien jeter un œil averti je lui offre en retour mon humble remerciement.

J'ai mis une pièce jointe explicite du moins j'espère... Feuille 1 et feuille2 pour se rendre compte de l'ampleur de mes exploits infructueux

A@

32classeur1.xlsx (50.60 Ko)

Bonjour,

Essayez cette formule :

=SI(ET(T5-S5<=30;W5="");"RAPPEL";"OK")

Si l'ecart entre la date du controle et la date du jour est <=30 (jours) ET qu'aucune date de fin réelle n'est saisie alors on affiche "Rappel" à défaut c'est ok.

Merci Vb_Troyes de ta réactivité mais si tu appliques cette formule à la feuille 2 tu verras par exemple que la dernière ligne renvoie OK alors qu'il doit y avoir RAPPEL car il y a 20 jours d'où mon casse tête...

Méa Culpa et Merci je m'embrouillais tout seul comme un grand avec les noms de cellules merci à toi VB troyes et bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "fonction alerte"