Fonction Si + case à cocher

Bonjour,

Débutante, je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider à réaliser le tableau suivant.

En fait, il faudrait qu'une case à cocher (verte si ok,, rouge si non ok) se coche automatiquement en face d'une valeur ( Nom de l'affaire en colonne B) en fonction des critères renseignés en colonnes H à M.

Une fois la case cochée, il faudrait que si l'on clique sur la valeur correspondante (nom de l'affaire), on puisse accéder à un deuxième onglet dans lequel seront reprises plus d'informations concernant cette valeur ( notamment le pourquoi du non ok).

Je ne sais pas si je suis très claire...pas évident par écrit... je vous joins mon exemple.

706classeur1.xlsx (13.70 Ko)

Je vous remercie par avance pour votre attention et espère ne pas avoir créé de doublon....

Merci encore pour votre aide.

Bonne journée à tous

Bonjour,

Si ton objectif final est assez clair ... les règles, par contre ... ne le sont pas encore ...

Ci-joint, une proposition de statut en colonne C ...

Le plus important n'est pas d'afficher le résultat avec la cosmétique du vert / rouge ... mais quelles sont les règles qui permettent de conclure par c'est bon - ce n'est pas bon ...

1'322test-tichewbew.xlsx (13.68 Ko)

Bonjour,

Voici une proposition un peu différente.

En cas de présence d'un "KO" en colonnes H à M, la cellule de la colonne B est remplie en rouge.

Si on double-clique sur cette cellule rouge, on accède à la feuille 3.

597tichewbew.xlsm (20.71 Ko)

A+

Bonjour Frangy et James 007.

Merci à vous deux pour vos réponses rapides.

Cependant, je vais vous embêter encore un petit peu...Je suis une vraie noob en matière d'EXCEL et j'aurais voulu savoir comment vous avez procédé pour l'une et l'autre des méthodes..? S'agit-il d'une macro? Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir éventuellement recréer un tel tableau à l'avenir..?

Merci encore pour votre aide

Tichewbew

Pour le remplissage de la cellule de la colonne B, j'ai utilisé une mise en forme conditionnelle.

Pour voir cette MFC, tu sélectionnes une cellule de la colonne B puis Accueil > Mise en forme conditionnelle > Gérer les règles.

Tu verras que j'ai utilisé la formule =NB.SI($H3:$M3;"KO")>0

Cette formule compte le nombre de cellules qui contiennent "KO" dans la plage comprise entre H et M. Si ce nombre est supérieur à zéro, on effectue le remplissage.

Pour accéder à la feuille Feuil3 lorsqu'on double-clique sur la cellule, j'ai utilisé la procédure évènementielle Worksheet.BeforeDoubleClick.

Pour voir cette procédure, tu appuies sur Alt + F11 pour accéder à l'éditeur puis Ctrl +R pour ouvrir l'explorateur de projets.

La procédure se trouve dans le module Feuil1 (2013).

A+

Re,

Concernant les règles ... que veux-tu faire des ? ... font-ils partie des OK ... des KO ... ?

C'est à clarifier ...

Merci Frangy pour les explications

Par contre j'ai procédé à quelques modifs dans mon tableau d'origine:

Remplacé les OK/KO par des oui/non

Ajouté une colonne N "fin de campagne PNE"

Modifié le nom de la feuil3

et du coup la MFC fonctionne pas de souci, mais le double-clique vers l'onglet suivant ne fonctionne plus....

Que dois-je modifier pour que cette fonction soit applicable à toutes les valeurs de la colonne B qui se retrouveront en rouge..? Je te renvoie mon tableau...

212tichewbew-2.xlsm (20.92 Ko)

Sinon, je viens de voir ton nouveau post et pour le moment les ? restent tels quels. J'attends des infos sup pour pouvoir les remplacer par des données.

Merci encore

J'ai effectué les adaptations.

Je te laisse le loisir de les découvrir.

N’hésite pas à demander un complément d'info si nécessaire.

654tichewbew-2.xlsm (23.21 Ko)

A+

Wahou! super la version2.0 lol

Merci beaucoup pour le temps accordé et la réponse juste pile poil dans les clous!!

Je ne sais pas si je pourrais un jour réaliser toute seule ce genre de choses mais heureusement le forum est là pour çà et à force... qui sait ?!

Merci encore pour ton aide et ta patience, Frangy

Bonne journée à toi

Rechercher des sujets similaires à "fonction case cocher"