Fonction SI avec RECHERCHEV

Bonjour,
Je ne parviens pas à faire fonctionner mes formules SI et RECHERCHEV ensemble. Je dois oublier quelque chose, mais je ne trouve pas.

Voici mon problème :
Dans ma feuille "DATA", j'ai un tableau de B1 à I16 avec en-tête et en colonne A, un VID.
Dans la feuille "ANSWERS", je retrouve ces VID en colonne A et en colonne B des valeurs qui reprennent l'en-tête de mon tableau.

Ce que je cherche à faire :
Inscrire un "T" en face du VID correspondant dans mon tableau et à la valeur de la colonne B de la feuille ANSWERS qui correspond à l'en-tête de mon tableau.

Je pense que mon problème vient dû fait qu'un VID peut être présent plusieurs fois et qu'il me renvoi une seule valeur ?

Pouvez-vous m'aider à trouver ce que je loupe svp ?

Merci d'avance,
Alex,

Bonsoir à tous !

La fonction RECHERCHEV retournant la première valeur cherchée trouvée ne peut s'appliquer en l'état.

Je vous propose de tester en B2 :

=SI(SOMMEPROD((Answers!$A$2:$A$28=$A2)*(Answers!$B$2:$B$28=B$1)*1);"T";"")

A étirer vers la droite puis vers le bas.

Bonsoir JFL,

Merci pour votre réponse rapide et efficace ! Cela fonctionne parfaitement dans mon fichier d'exemple mais pas dans mon fichier orignal alors que je mets bien à jour les colonnes recherchées...

Du coup, je me pose la question :

A quoi sert le chiffre 1 dans la formule ?

Bonsoir à tous de nouveau !

A quoi sert le chiffre 1 dans la formule ?

Vous pouvez enlever le "*1" de la formule. C'est un test que j'ai omis de supprimer.

Merci,

Tout fonctionne !!

Encore merci JFL !

Bonsoir à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev"