Fonction SI, ALORS

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas du tout à trouver la solution pour mon problème, je vous explique:

J'ai deux feuilles Feuille1 et Feuille2, dans la Feuille1 j'ai une colonne "Personne" avec une liste de personnes qui est récupérée à partir de la colonne A de la Feuille2.

Dans la colonne B de la Feuille1 je souhaite afficher une liste de matricules qui se trouve dans la Feuille2 en fonction du nom de la personne.

Exemple:

Si dans la colonne A2 de la Feuille1 est égale à Dupont alors afficher la liste des matricules correspondant à Dupont qui se trouve dans la Feuille2;

J.1234567

J.1234568

J.1234569

Si Durand, matricule à afficher dans la liste;

D.8767987

D.8767988

D.8767989

etc....

J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications.

Ci-joint vous trouverez le fichier excel correspondant à mon explication.

bonjour,

solution via une formule

Bonjour h2so4,

Quelle rapidité ! Merci!

C'est à peu près ce que je veux, sauf que je souhaiterai si possible dans la colonne B2 de la Feuille1 afficher les matricules sous forme d'une liste déroulante avec les matricules correspondants à chaques personnes.

Exemple:

Si "Dupont" dans la colonne A2 de la Feuille1, afficher une liste déroulante avec les matricules:

J.1234567

J.1234568

J.1234569

Si "Jacques" dans la colonne A3 de la Feuille 1, afficher une liste déroulante avec les matricules:

M.9090908

M.9090909

M.9090910

etc...

Est-ce possible ?

Bonjour,

oui c'est possible, je t'invite à faire une recherche sur liste déroulante en cascade.

si nombre important de données, il faudra sans doute passer par du VBA.

C'était tout bête, mais merci beaucoup !

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "fonction"