Fonction SI à plusieurs niveaux

Bonjour à tous,

Ci joint-le fichier illustrant mon propos. Je cherche à mettre en place des formules pour le suivi de conventions (date d'émission, date de vérification, etc).

J'ai déjà en P une formule me permettant d'indiquer selon si la case en O est vide ou non si la convention est revenue ou non et s'il faut ou non renvoyer des exemplaires : =SI([@[Date retour]]="";"convention non revenue";"retourner les exemplaires")

J'aimerai savoir s'il était possible de complexifier la chose pour indiquer les éléments suivants en P : si O est vide alors doit apparaitre convention non revenue, si O est remplie (peu importe la date) alors doit apparaitre retourner les exemplaires et si Q est remplie (là encore peu importe la date) alors dossier complet.

Je ne sais pas si le propos est clair, mais merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour essayer d'y répondre.

Louise

bonjour,

si j'ai bien compris

=SI([@[Date retour]]="";"convention  non revenue";SI([@[Date retour exemplaires]]="";"retourner les exemplaires";"dossier complet"))

C'est parfait ! Je vais essayer de comprendre le cheminement pour pouvoir le réutiliser dans d'autres circonstances.

Merci infiniment !

Rechercher des sujets similaires à "fonction niveaux"