Fonction SI

Bonjour à tous,

Je refais appel à vous concernant un systeme de pointage :

J'ai deux tableaux : un qui provient des factures et un qui provient de mes employés.

Le but est de controler que ce qui est facturé à bien été saisi par les employés :

La colonne D devra donc me dire si ce qui est dans le tableau de gauche est bien dans celui de droite.

Pour ça je pense qu'il est possible de faire une formule qui ressemble à ca :

=SI(A2=G$2:G$1000;SI(C2=H$2:H$1000;SI(B2=I$2:I$1000;"OK";"NOK")))

En gros, pour qu'il y ai OK dans la colonne D il faut que l'immatriculation soit juste, puis que la date soit juste puis que le volume soit juste.

Sauriez vous m'orienter ?

14test-pointage.xlsx (49.89 Ko)

Merci d'avance à tout le monde

Bonjour,

La formule suivante en D2 et étant une formule matricielle, à valider avec les touches CTRL + MAJ + ENTRÉE :

=SI(A2=G$2:G$1000;SI(C2=H$2:H$1000;SI(B2=I$2:I$1000;"OK";"NOK");"NOK");"NOK")

NB : je ne trouve qu'une seule référence (D7) qui correspond à ce qu'on cherche.

Merci pour la correction !

Pourtant sur le début du tableau les lignes 7,8,10,11,12,13 répondent à la condition alors que tout est en NOK

Je ne dois pas avoir la bonne base de formule non ?

Re,

Essaye la formule suivante en D2 :

=SI(SOMMEPROD((A2=G$2:G$1000)*(C2=H$2:H$1000)*(B2=I$2:I$1000));"OK";"NOK")

C'est exactement ca ! Merci Raja !!

Par contre, peux tu me dire pourquoi on utilise sommeprod ??

Bonjour,

essaye

{=SI(SOMME((A3=G$2:G$1000)*(C3=H$2:H$1000)*(B3=I$2:I$1000));"OK";"NOK")}

en matricielle

édit : bonjour Raja

Sommeprod, c'est mieux !

J'oublie toujours de rafraichir avant de répondre !

Merci les gars !

Bonjour tout le monde !

Je réup le sujet en y ajoutant une question, je ne sais pas si il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet mais bon !

Avec la réponse de RAJA : =SI(SOMMEPROD((A2=G$2:G$1000)*(C2=H$2:H$1000)*(B2=I$2:I$1000));"OK";"NOK")

Est ce que à la place de OK on récupérer la valeur qui serait noté en colonne J ?

Merci d'avance,

Loic

Bonjour,

loic31200 a écrit :

Est ce que à la place de OK on récupérer la valeur qui serait noté en colonne J ?

Colonne J !!!!! Précise ton besoin.

Bonjour,

Pourquoi utiliser la fonction SOMMEPROD ?

D2 : =SOMME.SI.ENS(Tableau1[Quantité (l)];Tableau1[Véhicule];[@Camion];Tableau1[Date et he];[@Date])=[@Volume]
J2 : =SOMME.SI.ENS(Tableau2[Volume];Tableau2[Camion];[@Véhicule];Tableau2[Date];[@[Date et he]])

Voir fichier si j'ai bien compris la demande.

Cdlt.

7test-pointage.xlsx (55.01 Ko)

Bonjour,

Tu peux peut-être essayer :

=SI(ET(A2=G$2:G$1000;C2=H$2:H$1000;B2=I$2:I$1000);"OK";"NOK")

Bonjour,

J'avais utilisé Sommeprod car Raja m'avait proposé cette formule et qu'elle marchait bien !

J'ai refait le modèle car je pense que ce n'était pas assez clair..

En gros le premier calcul (colonne L) de l'onglet FACTURE vérifie que l'immat + la date + l'arrondi correspondent bien à une ligne de l'onglet SAISIE SUR TRANSICS. Cette formule fonctionne bien avec sommeprod.

Par contre j'ai besoin en colonne M que si il trouve une concordance entre les deux feuilles (toujours immat + date ° arrondi) il me reporte la valeur notée en colonne K (SKY ou FLEET).

J'espere que c'est plus clair !

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "fonction"