Fonction si ?

Bonjour,

J'ai 2 onglets dans mon ficher EXCEL :

  • le premier regroupe les données que j'extraie depuis un questionnaire en ligne "Données sphinx" qui me présente les personnes y ayant répondu
  • le second regroupe les données que j'extraie d'un tableau de suivi "sphinx 2016"

Je souhaite une formule qui me permette d'afficher OUI ou NON dans la colonne J de mon onglet "sphinx 2016" afin de savoir si la personne a répondu au questionnaire.

Le OUI aura 2 conditions :

  • que le nom inscrit dans le colonne B de mon onglet "sphinx 2016" corresponde à celui dans la colonne A de mon onglet "Données sphinx"
  • que la date inscrite dans le colonne D de mon onglet "sphinx 2016" corresponde à celle de la colonne L de mon onglet "Données sphinx"

Si non, ce sera NON.

Peut-être que je me suis mal exprimée. Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cécile

Bonjour,

Petite question : Ton exemple " NON " en J4 est il bien correct ? Pourtant on a bien Dupont et 08/01/2016 ... Où est ce que j'ai raté quelque chose ?

A tester en J4 et tirer vers le bas :

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(B6;'Données Sphinx'!$A$7:$L$11;12;FAUX)='Sphinx 2016'!D6;"OUI";"NON");"")

Cordialement,

Vbabeginner

Bonjour,

J'avais mis un exemple de NON mais tu as raison il a répondu au questionnaire.

J'ai essayé la formule sur mon fichier test et elle fonctionne. J'avais simplifié le fichier de base en retirant certaines données.

En refaisant cette formule en modifiant les cellules (exemple: au lieu de B6 c'est B12) dans mon fichier de base, je n'obtiens pas de oui ou de non...

Dans la formule, tu as mis 'Données Sphinx'!$A$7:$L$11, dans le fichier test il n'y a que les noms et les dates d'indiqués mais dans mon fichier de base toutes les colonnes sont remplies.

Penses-tu que cela influence la formule ?

Je te remercie d'avance.

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ... Ne peux-tu pas reproduire la exactement la même structure que ton " vrai" fichier dans un fichier test ? Cela sera plus facile.

Ou peut-être juste anonymiser ton "vrai" fichier.

Cordialement,

Vbabeginner

Voilà mon fichier avec quelques infos en moins...

Bonjour,

La formule fonctionne également dans ton fichier ...

La question est : dans Sphinx 2016, que veux tu vois apparaitre dans la colonne I lorsque le nom de la colonne B ne se retrouve pas dans la feuilles " Données Sphinx" ? Car dans l'état actuel des choses la formule ne renverra rien. ( Donc si tu ne vois rien en J11 après avoir utilisé la formule c'est parce que Ropert ne se trouve pas dans " Données Sphinx" )

Cordialement,

Vbabeginner

Bonjour,

un grand MERCI !

En fait quand j'ai appliqué la formule à toute ma colonne je m'étais focalisée sur un salarié dont j'étais sure d'avoir les réponses mais j'avais toujours un NON.

J'ai donc modifié l'intervalle car dans l’onglet données pour séparer les années, le nom du salarié pouvait apparaitre 2 fois d'une année à l'autre mais la date ne correspondait pas d'où un Non qui apparaissait même si le salarié avait répondu.

Du coup, je n'ai que des OUI qui apparaissent. Ce qui me va très bien. Je vais juste faire une mise en forme conditionnelle pour faire apparait les cases vides en rouge (ceux qui n'auraient pas répondu).

Je me permets de te poser une autre question, sachant que je n'y connais rien en macro, sais-tu comment on peut faire afficher une date de mise à jour (date à laquelle on effectue le dernier enregistrement) ?

Bonjour,

Ravi que cela fonctionne !

Pour ton autre question je te propose d'ouvrir un autre fil. Le forum t'apportera très certainement une aide appropriée !

Cordialement,

Vbabeginner

Bonjour,

Tu n'as pas créé de nouveau fil pour ta nouvelle question ?! Fainéantise ?

Il te suffit de cliquer droit sur le nom de ta feuille Sphinx 2016, appuyer sur " voir code" et coller ceci dans la boite de dialogue qui apparait :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Sheets("Sphinx 2016").Range("B1") = Now

ThisWorkbook.Save

End Sub

Tu sauves, tu fermes le fichier, tu le ouvres à nouveau et tu verras que la date et l'heure du dernier enregistrement apparaissent en B1.

( Maintenant que j'y pense, la même chose devrait être possible avec un BeforeSave en place de BeforeClose )

Cordialement,

Vbabeginner

Rechercher des sujets similaires à "fonction"