Fonction "SI"

Bonjour à tous

je souhaiterais mettre une valeur "si" sur mon tableau excel, mais je n'arrive pas .

Dans "feuille5" ma colonne A que j'ai nommé "projet1" contient des numéros à 4chiffres

dans "feuille1" la colonne A nommée "projet2" va être remplie au fur et à mesure par des agents avec des numéros à 4chiffres qui seront des numéros commandés (plaques d'immatriculation)

J'aimerai donc qu'à chaque fois qu'un agent commande un numéro dans la liste déroulante de la colonne A "feuille1" celui ci se mette en rouge dans la liste de la "feuille5"

Cela est possible ?

je vous remercie tous

pj mon tableau excel

7projet-plaques.xlsx (150.34 Ko)

Bonjour

Avec une MFC sur la colonne A de Feuil5

Formule de la MFC

=NB.SI(projet2;$A1)>0

Cordialement

4projet-plaques.xlsx (144.02 Ko)

Amadéus

Je vous remercie

Ma logique n'était pas la bonne et je me suis trompée, mais déjà ce que vous avez fait m'aide beaucoup

Je me suis aperçu que mes agents pourront tout de même sélectionner le numéro même si celui ci apparaît en rouge en "feuille5"

Est-ce possible que les chiffres apparaissent en rouge dans le menu déroulant directement si choisi auparavant ?

j'arrive à mettre une MFC pour que les chiffres apparaissent en rouge lorsqu'en choisi un chiffre déjà commandé.... déjà c'est pas trop mal

mais s'ils pouvaient apparaître en rouge dans le menu déroulant en colonne A ca serait mieux

Bonjour

Il existe une solution pour effacer de la liste déroulante les items déjà sélectionnés, mais elle est inapplicable ici.

en effet, elle fait appel à une formule matricielle qui serait utilisable pour une centaine d'Items, mais impossible à reproduire pour plus de 11000 Items.

Si une solution par VBA existe, je ne la connais pas.

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Il existe une solution pour effacer de la liste déroulante les items déjà sélectionnés, mais elle est inapplicable ici.

en effet, elle fait appel à une formule matricielle qui serait utilisable pour une centaine d'Items, mais impossible à reproduire pour plus de 11000 Items.

Si une solution par VBA existe, je ne la connais pas.

Cordialement

MERCI DE VOTRE AIDE ET VOS MESSAGES

JE VAIS ME CONTENTER DE CE QU'ON A PU FAIRE

MERCI ENCORE

BIEN A VOUS

KAREN

Rechercher des sujets similaires à "fonction"