Fonction si

Bonjour à tous!

ci-joint mon fichier.

j'ai mis en place cette formule, qui met à jour mes observations + les précédentes

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A4;Feuil2!A2:C10;3;FAUX))=FAUX;SI(RECHERCHEV(A4;Feuil2!A2:C10;2;FAUX)=$A$1;RECHERCHEV(A4;Feuil2!A2:C10;3;FAUX)&"

"&B4;B4);B4)

jusque la, tout marche bien.

mais j'aimerais que si la nouvelle observation = à l'ancienne, qu'il affiche l'ancienne mais pas les deux, comme c'est le cas du compte F14317, qui affiche "BIEN BIEN".

Mais si différente, qu'il affiche les deux.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

FERDI

7ferdi.xls (16.50 Ko)

Bonjour

Ta formule renvoie des résultats erronés.

Formule en C4

=SI(OU(ESTNA(RECHERCHEV(A4;Feuil2!$A$2:$C$10;3;FAUX));RECHERCHEV(A4;Feuil2!$A$2:$C$10;3;FAUX)=B4);B4;SI(RECHERCHEV(A4;Feuil2!$A$2:$C$10;3;FAUX)<>B4;(RECHERCHEV(A4;Feuil2!$A$2:$C$10;3;FAUX)&CAR(32)&B4)))

Cordialement

9ferdi.xls (18.00 Ko)

Merci amadeus !

ta formule fonctionne super bien !

Cordialement,

ferdi

Amadeus,

Je souhaite ajouter une condition a ta formule pour qu'il affiche

Les nouvelles observation qui Ont une date = A1 (30/06/2012)

Et dans ta formule il y a "CAR(32)", est ce que je peux

L'applique a un fichier qui fait plus grand ??

Merci pour ton retour.

Amicalement,

Ferdi

Bonjour

Le CAR(32) i,dique que les données sont séparées par une espace.

Pour appliquer la formule sur un fichier plus grand, tu modifies les champs A2:A10 , B2:B10, C2:C10 par tes nouveaux champs

A2:A300, B2:B300, C2:C300

La nouvelle formule Matricielle (Colonne bleue du fichier joint)

=SI(ESTNA(INDEX(Feuil2!$C$2:$C$10;EQUIV(1;(Feuil2!$A$2:$A$10=A4)*(Feuil2!$B$2:$B$10=$A$1);0)));"";INDEX(Feuil2!$C$2:$C$10;EQUIV(1;(Feuil2!$A$2:$A$10=A4)*(Feuil2!$B$2:$B$10=$A$1);0))&CAR(32)&B4)

Cordialement

10ferdi.zip (3.98 Ko)

impecable ! je suis content

merci amadeus.

ça marche super bien !

amicalement,

ferdi

Amadeus,

désolé de te solliciter encore mais ta formule fonctionne mais

quand je modifie les dates de la feuille 2 par exemple le résultat disparait mais la formule reste.

C'est quoi les formules matricielle ?

Comment vous les validez en meme temps avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée,

moi quand je le fais rien ne s'affiche mais la formule reste.

merci de ton retour.

AMICALEMENT

FERDI

Bonjour

quand je modifie les dates de la feuille 2 par exemple le résultat disparait mais la formule reste.

Bien sur, si tu changes la date, la formule correspondante n'affiche plus rien puisque tu ne veux les résultats que pour la date en A1 (ici 30/06/2012) et pourquoi sembles-tu étonné que la formule reste? Les tiennes, sur ton fichier de départ restaient bien aussi? Non?

C'est quoi les formules matricielle ?

Une formule est dite matricielle lorsqu'elle concerne les calculs d'une matrice.

Comment vous les validez en meme temps avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée,

moi quand je le fais rien ne s'affiche mais la formule reste.

1) Tu sélectionnes une cellule contenant la formule. La formule s'affiche donc dans la barre de formules

2) Tu places le curseur de la souris n'importe où dans la barre de formules et tu cliques (au click, les accolades entourant la formule disparaissent: Ta formule est désactivée)

3) Tu appuies simultanémentsur les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée. Ceci a pour effet de remettre les accolades: Ta formule est validée et active)

Cordialement

ok, c'est compri

Merci bien !

CORDIALEMENT,

ferdi

Rechercher des sujets similaires à "fonction"