Fonction RECHERCHEV : problématique valeur source ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais comprendre l'erreur que je réalise lorsque j'applique la fonction RECHERCHEV dans le fichier joint.

Ligne 1 : A partir d'un code postal réduit à 2 chiffres - en utilisant la fonction GAUCHE ("cellule sélectionnée";2) - , j'ai l'impression que la fonction ne parvient pas à retrouver la valeur dans la matrice de données...

Alors qu'à la ligne 2, le problème ne se pose pas sur un code postal à 2 chiffres saisi manuellement...

Pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairer sur ce qui m'échappe ?

Merci beaucoup,

Bonjour,

C'est un problème de Texte et Nombre. Dans votre tableau Sources, les valeurs sont considérées comme des nombres alors qu'avec l'utilisation de Gauche ce sont des textes.

Essayez :

=--GAUCHE($A2;2)
ou
=GAUCHE($A2;2)*1
ou
=CNUM(GAUCHE($A2;2))

qui va transformer votre texte en nombre

OK je ne connaissais pas cette subtilité !

Merci beaucoup de ces conseils

Bonsoir à tous !

A vous en tenir à la proposition formulée, vous risquez d'avoir un souci avec.....les 9 premiers départements.

Recommandation :

1. Feuille "ClassementRégion" : Convertir la colonne A en texte (via la fonctionnalité "Convertir"). Les formules en B et C ne sont pas à modifier.(Utilité de la colonne B ?)
  2. Feuille "Sources" : Convertir la colonne A en texte via la fonctionnalité "Convertir". Modifier les numéros des départements 01 à 09.

Merci de cette proposition ! Je vais la tester :)

Bonjour à tous,

Il vous faudra quand même traiter le cas spécifique de la Corse, voire des départements d'outre-mer.

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev problematique valeur source"