Fonction rechercheV faisant référence à plusieurs feuilles

Bonjour et merci de vos conseils,

Deux questions en 1

1) lorsque j'utilise la fonction rechercheV, si je ne trouve pas, je "ramène le résultat #N/A.

Je souhaite que le résultat soit vide ("")

2) Je souhaite utiliser la fonction rechercheV et souhaite faire référence à une table_matrice qui soit en fait un ensemble de feuilles, feuilles comprises entre une feuille que j'appelle "début" et une feuille que j'appelle "fin".

Je joins un fichier commenté pour mieux me faire comprendre.

J'ai utilisé la fonction rechercheV de la manière suivante : =RECHERCHEV(G2;début:fin!A:E;3;FAUX)

En fait la question de fond est "comment rechercher dans différentes feuilles toutes structurées de la même manière une donnée spécifique."

Merci votre concours.

Phil

1'278annuaire-asi.zip (44.13 Ko)

bonsoir,

=SIERREUR(RECHERCHEV(G2;équipe1!A:E;3;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(G2;équipe2!A:E;3;FAUX);"")
h2so4 a écrit :

bonsoir,

=SIERREUR(RECHERCHEV(G2;équipe1!A:E;3;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(G2;équipe2!A:E;3;FAUX);"")

Ok merci pour la piste.

Je viens de découvrir la fonction SIERREUR.

Cela répond donc au point 1 de ma question.

Dans le cas réel, j'ai en fait une flopée de feuilles (plus de 100) , et non pas deux avec chacune un nom différent !

Voilà pourquoi je cherche une méthode "globale" ne nécessitant pas de littéralement sélectionner chacune des feuilles par leur nom.

Merci

Bonjour

"comment rechercher dans différentes feuilles toutes structurées de la même manière une donnée spécifique."

Il suffit pour cela de demander à Excel d'identifier la feuille contenant la donnée recherchée.

Un exemple sur un sujet traité sur le Forum

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

"comment rechercher dans différentes feuilles toutes structurées de la même manière une donnée spécifique."

Il suffit pour cela de demander à Excel d'identifier la feuille contenant la donnée recherchée.

Un exemple sur un sujet traité sur le Forum

Cordialement

Merci pour le fichier.

J'ai reconduit dans mon exemple les principes proposés.

J'ai donc fait apparaitre sur la Feuil1, la liste des feuilles et j'ai créé le "nom" Liste_des_feuilles en utilisant la fonction DECALER (découverte hier).

Dans l'onglet "données" , J'ai donc appliqué la fonction RechercheV comme proposée.

Malheureusement cela me retourne #N/A.

Je triture cela dans tous les sens sans comprendre d'où vient l'erreur.

Merci

Bonjour

Dans l'onglet "données" , J'ai donc appliqué la fonction RechercheV comme proposée.

Malheureusement cela me retourne #N/A.

Encore faut-il que les noms des onglets soient identiques dans la liste en colonneV, je veux dire qu'ils soient strictement identiques.

Dans ton fichier, on trouve équipe1 avec une espace après et équipe 2 sans espace après, mais avec une espace entre équipe et 2.

Pour plus de cohérence, j'ai dons rebaptisé "équipe 1" et "équipe 2"

Le résultat dans le fichier joint

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Dans l'onglet "données" , J'ai donc appliqué la fonction RechercheV comme proposée.

Malheureusement cela me retourne #N/A.

Encore faut-il que les noms des onglets soient identiques dans la liste en colonneV, je veux dire qu'ils soient strictement identiques.

Dans ton fichier, on trouve équipe1 avec une espace après et équipe 2 sans espace après, mais avec une espace entre équipe et 2.

Pour plus de cohérence, j'ai dons rebaptisé "équipe 1" et "équipe 2"

Le résultat dans le fichier joint

Cordialement

Merci pour le fichier corrigé.

Y aurait il un moyen si les noms des feuilles ne sont pas identiques dans le format ?

Cordialement

Bonjour

Y aurait il un moyen si les noms des feuilles ne sont pas identiques dans le format ?

Peux-tu expliquer un peu s'il te plait?

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Y aurait il un moyen si les noms des feuilles ne sont pas identiques dans le format ?

Peux-tu expliquer un peu s'il te plait?

Cordialement

Bonsoir et merci pour les conseils d'expert.

Mon problème est résolu.

La solution que vous m'avez apportée permet bien de gérer de multiples feuilles quelque soit leur nom, même si ceux-ci 'les noms) ne suivent pas la même structure (feuil 1, feuil 2, feuil 3 etc ... .(Je pense qu'initialement, j'ai fait une faute de frappe dans la formule).

Merci encore de votre concours

Bonjour moi je veux faire une recherche du numéro de la DA de la feuille nommée caisse dans toutes les autres feuilles qui ont pour nom les différents chantiers. efficher la date dans la case date en fonction du numéro de la DA rentré ainsi de suite dans les cases services montant nature suivi etc .... pouviez vous m'aider c'est urgent.

Bonjour

pouviez vous m'aider c'est urgent.

Tous les participants sont prêts à t'aider.

Reste à nous envoyer un fichier Excel pour y voir à quoi correspondent tes différentes demandes.

Cordialement

MAIS J'AI JOINT MON FICHIER EXCEL

Bonjour

Je ne le vois pas...

Cordialement

vatikan a écrit :

MAIS J'AI JOINT MON FICHIER EXCEL

et inutile de mettre en majuscule...sur un forum ça signifie que l'on crie

419xx3-copie.xlsm (119.14 Ko)

Voici la liste de toutes les feuilles de mon fichier XX3

BASE_ARMEE_FR_103_102_06

ECOLE_MINES_102_101_84

VOIRIE LBN_106_101_53

MASSIKA_106_101_56

RG_MOANDA_103_101_40

PONT-NOMBA_102_101_14

SEEG_NTOUM_102_101_96

PANGA_103_101_66

PANGA_103_101_82

LOGISTIQUE_11_LBVLO_0

SCHLUMBERGER_101_102_01

CAP_104_102_04

RH_11_LBVRH_0

COMPTABILITE_11_LBVCP_0

DIRECTION GENERA_11_LBVDG_0

BUREAU_D'ETUDE_11_LBVBE_0

MINDOUBE_102_101_49

ADM_VENTE_11LBVAV_0

SCE_ACHAT_11LBVAC_0

je souhaite qu'à la fille texte en tapant juste le numéro d'une DA dans la cellule de la colonne des DA il aille me faire les recherches des dates, fournisseurs, montant, nature ou suivi correspondant au numéro de cette DA préalablement enregistré par moi manuellement dans son chantier émetteur.

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev faisant reference feuilles"