Fonction recherche sur une feuille

Bien le bonjour à tous

Je suis étudiant en alternance dans une entreprise dans une ville dans mon pays et je suis chargé dans le cadre d'un projet de monter un logiciel de GMAO. Grâce à l'aide de l'un d'entre vous ici et avec le peu de connaissances que j'avais sur la programmation en VBA, j'ai monté ce petit logiciel (en pièce jointe). Mais j'ai quelques soucis :

  • J'aimerais que pour chaque feuille, je puisse effectuer une recherche à partir d'un bouton dans le menu principal. Par exemple pour "équipement", j'aimerais un bouton recherche qui me permettrait de rechercher n'importe quel équipement dans la "feuille listening équipement", et ainsi de suite pour les autres.
  • Dans mon logiciel il y a une feuille "rentabilité" que j'ai crée pour observer la rentabilité d'un équipement. Il suffira donc d'entrer les références "valeur du bien", "nombre d'années d'amortissement" et "mois d'acquisition", ainsi que tous coûts liés à la maintenance dans le tableau "amortissement" pour observer le seuil de rentabilité d'un équipement. Mais je trouve assez fastidueux de rentrer à chaque fois ces données pour un équipement car j'ai plus de 100 équipements à référencer dans ma GMAO. Est-il donc possible possible de créer automatiquement une feuille "rentabilité", avec les mêmes données et formules, pour chaque équipements référencés dans la GMAO? J'ai pensé à intégrer un bouton dans le formulaire "enregistrer_equipement" qui me permettrait de créer une feuille "rentabilité" avec toutes les références données formules et le graphique avec.
Si de plus vous avez des améliorations, critiques, suggestions à faire, je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement

51projet-vb-gmao1.xlsm (239.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche feuille"