Fonction recherche sans tri croissant
Bonjour a tous
Je vais essayer d'expliquer mon problème.
J'ai déja utilisé la fonction recherche,mais dans mon cas présent elle ne fonctionne pas car il faudrait que je trie mes lignes et ce n'est pas possible.je ne suis pas du tout un expert dans Excel mais je pratique régulièrement.
Je souhaiterais trouver une fonction qui cherche dans plusieurs colonnes une référence et qui récupère dans une céllule une valeur associée a cette référence.
Pour mon exemple que je vous envoie je souhaiterai récupérer par une fonction de recherche en cellule P9 la valeur qui correspond a la céllule associée si je met dans ma cellule 022 une reference qui se trouve dans la colonne K par exemple F1 ou F2 ou F3 et la cellule associée est dans la colonne C le résultat devrait etre 11,06 ou 7,48 ou 13,42.
Cet exemple est simplement avec 2 colonnes différentes mais je voudrais pouoir faire des recherches sur un plus grand nombre de colonnes.
désolé si mes explications ne sont pas tres claires!!
Merci d'avance pour vos réponses
Tu peux effectuer tes recherches en couplant les fonctions INDEX + EQUIV
=INDEX(C4:C50;EQUIV(O20;K4:K50;0))A+
Bonsoir Frangy
Je viens de faire le test et ça fonctionne a merveille maintenant est-il possible de multiplier les recherches pour les faire dans d'autres colonnes car dans l'exemple je n'ai que 3 modules ou j'applique la fonction mais en réalité il faut que je fasse la recherche sur 48 modules,tous dans une meme feuille mais dans des colonnes adjacentes...
Merci encore pour vos reponses aussi rapides
@ bientôt
Avec la combinaison INDEX + EQUIV, tu dois pouvoir trouver les différentes valeurs dans les modules.
La partie EQUIV te permet de trouver le numéro de la ligne et celui de la colonne est déclaré dans INDEX.
Si tu as des difficultés à appliquer la formule, fais passer un exemple plus complet de ton classeur avec quelques explications.
A+
bonjour