Fonction recherche avec "si"

Bonjour à tous

Je vais vous expliquer ce dont j'aurai besoin comme formule:

-Sur une plage que j'ai renommée "Equipes", j'ai des noms d'équipes de foot

Exemple de plage:

Madrid

Barça

Real

Milan

Juventus

Manchester

-Dans la cellule où devrait se trouver la formule, je tape "Manchester".

Je voudrais comme condition: Si dans la plage "Equipe", le nom "Manchester" s'y trouve, alors j'aurais "1" comme réponse, et si elle ne s'y trouve pas, j'aurais "0" comme réponse

Merci d'avance, je débute un peu dans excel je suis désolé de vous ennuyer pour une si bête question

Bonjour

Si ta liste es en A1:A10

En B1 tu écris =SI(A1="Manchester";1;0)

et tu incrémente ta formule jusqu'en B10.

Pour apprendre la fonction SI:

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/si.php

Cordialement,

Amadéus

Bonsoir,

En admettant que dans ton exemple, les équipes soient saisie en plage A1:A6, tu peux utiliser aussi:

=NB.SI(A1:A6;"manchester")

Ici, "manchester" sert de critère, mais ce peut être une autre cellule qui elle contient le texte manchester.

A+

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, mais ce n'est pas exactement ça que je voulais expliquer, la fonction si je connais, je suis désolé d'avoir mal exprimé mon idée.

En fait dans ma plage se trouvent divers noms tels que "manchester, real, juve "ect.

Si dans la cellule, on retrouve "manchester", ou "real" ou "arsenal" ou n'importe quelle équipe que j'ai mis dans ma plage, je dois trouver une réponse positive

Un exemple plus concret:

De A1 à A5 se trouve ma plage, dans A4 la réponse et dans A3 la "question" ou la référence. Donc si dans A3 il se trouve Juve, ou Arsenal ou Inter (je pourrais y ajouter 50 équipes, et je nommerais la plage) la réponse serait positive, si le nom ne figure pas dans la liste, elle serait négative.

A1--------A2---------A3---------A4

Man-----------------Juve----------1

Juve

Inter

Roma

Arsenal

Ma réponse précédente devrait convenir, il suffit de la saisir en D1 de la façon suivante :

=NB.SI($A$1:$A$6;C1)

J'ai suivi ton exemple, en nommant les colonnes A B C D........

Un petit dessin, peut-être :

xl nbsi

merci beaucoup! Ca fonctionne

Au sinon suis-je obligé d'avoir "1" comme réponse ou bien est-ce modifiable?

Merci encore, j'aurai encore deux ou trois question à poser car je crée un mini programme et j'aurai besoin de données qui demandent des formules

vialli a écrit :

sinon suis-je obligé d'avoir "1" comme réponse ou bien est-ce modifiable?:

J'ai pas testé, mais Jean-Marie donne ici un format personnalisé qui pourrait t'interesser :

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=1189

A +

merci bien, quand j'aurai encore des questions je ferai appel à ce forum sympatoche

A+

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"