Fonction pour PLANNING

Bonjour,

Afin de compléter un planning sur Excel, je ne parviens pas à trouver une fonction qui correspond à ce que je souhaite faire

Description du planning :

Chaque feuille correspond à un mois et sur chacune des feuilles les valeurs cumulées des actions à réaliser sont saisis.

Les actions sont classées par colonnes et les personnes chargées de les réaliser par lignes

Sur la dernière feuille de calcul je souhaite retrouver la somme d’une action à réaliser par une même personne (nombre de réalisations de l’action par la même personne de janvier à mars : mois en cours).

La fonction que j’utilise pour obtenir l’objection de l’année est la suivante :

=BDSOMME(Décembre!A1:Q342;Décembre!Q1;A1:A2)

Est il possible d'obtenir le resultat pour le mois en cours ?

Merci par avance.

Bonsoir

La Fonction SOMMEPROD est toute indiquée pour ce genre de calcul

mais, comme elle peut s'écrire de 50 maniéres en fonction des données, il faudrait ,pour l'écrire correstement, que tu nous joignes tout ou partie de ton fichier.

Cordialement,

Amadéus

Bonjour Amadéus,

je t'envoie ci-joint le fichier.

Tout n’est pas complet mais ce je voudrais obtenir automatiquement ce sont les valeurs pour le mois actuel sur la feuille « I. LABIADH » à la ligne 4 de la colonne H à O

Cette fonction ou solution sera utilisé par la suite sur les autres feuilles (destinées aux autres « SQ »)

Les premières valeurs pour ce mois ci (mars) devraient être les suivantes :

TT = 8 ; PQ = 4 ; BQ = 2 ; CL = 1 ; AMDEC = 1 ; SPP = 1 ; SPP BV = 0

C’est en fait la somme de chaque action cumulée par mois de « I. LABIADH » de janvier à mars.

Cordialement

Bonjour,

paulo a écrit :

je t'envoie ci-joint le fichier.

Il est où

Pour joindre un fichier, utilise Joindre un fichier (en haut de page), puis fais un copier/coller du lien donné dans ta réponse.

A +

Bonjour,

le voici, très simplifié...

je vous remercie

A+

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Planning_previsionnel_2007_pour_info.xls

Bonjour

Ton fichier me laisse perplexe.

Tu annonces à fin mars, donc de janvier à Mars

TT = 8 ; PQ = 4 ; BQ = 2 ; CL = 1 ; AMDEC = 1 ; SPP = 1 ; SPP BV = 0

Pour TT, je ne vois que 1+1 en Mars, le résultat serait donc 2

De plus, je ne vois que TT, PQ et BQ

Comment trouves -tu 8 de janvier à Mars pour I.LABIADH ?

Où sont les valeurs de CL, AMDEC,SPP, SPP BV sur les Feuilles Janvier, février, Mars ?

Cordialement,

Amadéus

Bonjour,

Oui, j'ai supprimé plusieurs colones et lignes pour que le fichier fasse moins de 100ko.

l'emplacement des celules à donc été modifié ainsi que certain critères mais si t'a bien compris ce que je recherche, cela ne change pas grand chose au problème.

Cordialement,

Bonjour,

c'est pas tout à fait ça ...

si je chage la date de mon PC par le mois de fevrier, Avril...., je dervrais obtenir automatiquement le calcul j'usqu'a cette date (à l'ouvertur de mon fichier). mais bon je ne suis pas sur que ce soit possible.

ce que t'a fait fonctionne aussi avec BDSOMME

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction planning"