Fonction pour enlever automatiquement une cellule d'une somme automatique

Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier suivi compte (en pièce jointe) pour un client. Lorsque l'opération est passée sur le compte, je change la couleur de la ligne.

Mon client aimerait que la ligne "total à sortir pour le mois" lui indique combien il doit laisser sur le compte pour que toutes ses traites passent. Donc il voudrait que si la ligne passe en couleur, la somme correspondant à l'opération ne soit plus prise en compte dans le total de la colonne, et donc dans le total à sortir pour le mois.

Mais là j'avoue ça me dépasse, je ne sais pas comment faire ... Si besoin je peux faire une colonne check devant chaque colonne pour pointer les opérations, si c'est plus simple pour faire ce que je veux faire. Le tout est que j'ai un moyen de checker ce qui est passé, et que ce qui est passé ne soit plus pris en compte dans le total.

Des gens pour m'aider ?

bonsoir,

une proposition regarde en D29 pour la feuille mai (on fait la somme des montants qui ne sont pas marqués d'un x dans la colonne suivante)

Un grand merci c'est exactement ce qu'il me fallait !

Rechercher des sujets similaires à "fonction enlever automatiquement somme automatique"