Bonjour,
Je souhaiterai trouver le meilleur moyen pour afficher la date du jour dans une cellule excel où se trouve un bouton cliquable.
le but est de pouvoir remplir un tableau de tâches en inscrivant la date du jour de réalisation de la tâche et que ce soit rapidement inscrit via un bouton par exemple car il y a pas mal de tâches.
Pour détailler, au début j'ai essayer du code VBA (je ne m'y connais absolument pas donc je suis passé par ChatGPT et BARD) pour inscrire la fonction AUJOURDHUI mais du coup la date inscrite se met à jour tous les jours ce que je ne souhaite pas.
Ma seconde idée est de faire une cellule avec la date du jour via la formule AUJOURDHUI et de copier la valeur de cette cellule pour la coller dans la cellule où se trouve le bouton. mais le code généré par l'IA ne marche jamais et j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à déterminer où se trouve le bouton.
Et je souhaitais aussi faire un code commun à tout le classeur et pas un code par bouton et par cellule car il y a des dizaines de boutons.
Pour illustrer, j'aimerai que quand je clique sur le bouton cliquable "A", cela copie la valeur de la cellule DATE DU JOUR (ici 25/01/2024) et que ça la colle dans la cellule ou se trouve le bouton sur lequel j'ai cliqué.
De plus j'aimerai ne copier que la valeur et pas la forme, histoire garder l'aspect de mon tableau.
Merci pour les éventuels retours, j'essaye de m'intéresser au VBA mais là c'est bien trop complexe pour moi :)