Fonction MIN

bonjour à tous,

comme vous vous en doutez si je suis là, j'ai besoin d'aide !

je bloque avec une fonction pourtant simple (MIN), je précise, je suis DÉBUTANT !

je dispose de donnée dans un tableau qui me renseigne sur le prix d'articles chez différents fournisseurs !

le but est : pour chaque ligne, isoler le fournisseur le moins cher. jusque là tout va bien.

sauf que pour certains article, je n'ai pas encore renseigner le prix !

j'ai donc en résultat le 1er de la liste ce qui est faux

l’idéal serait d'ignorer les cellules vides, ce que je n'arrive pas a faire (!!!) cela m'a l'air tout bête, et pourtant je bloque.

j'essaie de vous joindre un fichier pour exemple

merci pour votre aide

cdlt

Bonjour,

Si j'ai bien compris...

Une proposition en pièce jointe.

A+

merci pour cette réponse et sa rapidité.

cependant, bien que je visualise la flèche "solutions", je ne peux pas voir ce qui se passe dans la cellule ? il semble qu'il n'y ait pas de formule !

peut être en effet est ce la meilleure solution ! tant qu'il n'y a pas de données, ne pas "demander" de résultat, ce qui évite toute erreur et prise de tête

a suivre...

zebrano a écrit :

merci pour cette réponse et sa rapidité.

cependant, bien que je visualise la flèche "solutions", je ne peux pas voir ce qui se passe dans la cellule ? il semble qu'il n'y ait pas de formule !

peut être en effet est ce la meilleure solution ! tant qu'il n'y a pas de données, ne pas "demander" de résultat, ce qui évite toute erreur et prise de tête

a suivre...

oups problème d'ouverture fichier joint

j'ai refermé le fichier joint et reouvert et là, MIRACLE, le contenu de la cellule s'affiche et : c'est tout a fait ce que je cherchais .

je vais donc pouvoir finir mon tableau sans m'arracher les cheveux

un grand Merci

bien à vous

Rechercher des sujets similaires à "fonction min"