Fonction LOOKUP sur champ "Time"

Bonjour,

Je chercher à faire une manip avec la fonction recherche, mais en vain !

En gros j'ai une heure dans ma colonne A (entrée), et dans la colonne B j'utilise une fonction plafond pour avoir cette heure arrondie à la minute superieure. Jusqu'à la facile me diriez vous.

En colonne M et N, j'ai respectivement une colonne heure et vitesse. Je veux utiliser une fonction recherche pour que ma valeur arrondie en B, vienne pointer sur M, et me donne alors la vitesse (colonne N , mm ligne). Or je n'y arrive pas avec ma fonction recherche. peut etre le champ "time" que je ne maitrise pas par rapport à une simple valeur numérique.

Je mes le fichier en PJ , ça sera beaucoup plus clair si l'un de vous y jette un oeil !

Merci beaucoup d'avance !

Bonjour,

A tester et voir commentaire en rouge (cellule P21).

Cdlt.

yep, merci c'est bien cela que je voulais !

Euh par contre j'ai édité jusqu'à la fin , mais j'ai des soucis de #N /A, voir fichier piece joints. Ca peut venir de quoi selon toi ?

thibaut68140 a écrit :

yep, merci c'est bien cela que je voulais !

Euh par contre j'ai édité jusqu'à la fin , mais j'ai des soucis de #N /A, voir fichier piece joints. Ca peut venir de quoi selon vous ?

N.B Je ne vois pas ou faire cela dans Excel 2013,vous etes sur 2010 ?

Re,

Essaie :

=RECHERCHEV(J5;$M$5:$N$1444;2;1)

Non plus :-/

C'est étrange que ça fonctionne à certaines lignes et pas sur d'autres ... je ne comprends vraiment pas d'ou peuvent sortir ces " #N/A "

Qu'en dis tu / penses tu ?


C'est bon !

merci beaucoup pour ton aide (c'était une erreur de ma part je pense, j'ai recommencé la manip entre temps !)


Ah non encore un petit soucis, à la lignes 281 je passe du 13 juin au 14 juin, et à partir d'ici il affiche plus que des #N/A

Faut jouer sur un parametre "temps" ?

Rechercher des sujets similaires à "fonction lookup champ time"