Fonction Intersect dans Workbook

Bonjour,

Je suis un novice en VBA et tente de m'entraîner un maximum, et je me trouve face à un problème qui va sans doute vous paraître des plus basiques : J'ai un classeur excel avec trois feuilles, et j'écris mon code directement dans "ThisWorkbook". Dans mon code je souhaite utiliser un ensemble de cellules se situant à la fois dans ma feuille 1 et dans la feuille2 (faire une union).

Grosso modo, si j'écris une ligne de cette forme :

Private Sub Test()
Dim maPlage As Range
maPlage = ThisWorkbook.Application.Union(Worksheets("MATIN").Cells, Worksheets("SOIR").Cells)
End Sub

(c'est un exemple bien entendu )

J'obtiens un message d'erreur : La méthode 'Union' de l'objet '_Application' a échoué

Je pense que j'utilise mal l'objet Application et j'ai beau cherché sur un tuto, je n'arrive pas à bien cerner le problème !

Merci par avance !

Bonjour,

Il me semble que la méthode "Union" ne marche que sur la même feuille. Par exemple un code test suivant marchera sans problème :

Sub unionPlage()
    With Sheets("Feuil1")
        Set plage = Union(.Range("A1:A5"), .Range("C1:C10"))
    End With
    plage.Value = 3
End Sub

Si les plages sont dans plusieurs feuilles, il y a d'autres possibilités. Dis-nous quel est ton besoin réel et on te conceillera proprement. Il nous faut des exemples concrets.

Remarque : il faut utiliser absolument le mot clé "Set" pour définir des plages. Attention "Union" et "Intersection" ne signifient pas la même chose dans le langage mathématique de l'ensemble et en Excel aussi

Merci beaucoup, maintenant que je le sais je vais trouver une autre solution je te remercie, j'aime bien chercher un minimum t'en fais pas !

Merci pour la rapidité de la réponse

Rechercher des sujets similaires à "fonction intersect workbook"