Fonction INDIRECT dans une formule

Bonjour,

Je cherche à comprendre comment mettre la fonction INDIRECT ( ou une autre fonction pour rechercher dans les feuilles selon critère ) dans une formule existante :

Je m'explique :

J'ai un tableau dans la feuille "EMPLOI" et je voudrais que les formules des colonnes "E" et "F" recherche dans les feuilles "2017"ou "2018" ou "XXXX" selon les années de début "Colonne C" et de fin "Colonne D" de la mission car dès que change le nom de l'onglet dans une ligne cela me le change partout.

Si l'un d'entre vous peut m'aider, je le remercie par avance.

12test-heures.xlsx (144.85 Ko)

Bonjour

=SOMMEPROD((INDIRECT(ANNEE([@[DATE DEBUT ]])&"!$L$3:$L$368")=EMPLOI!A3)*(INDIRECT(ANNEE([@[DATE DEBUT ]])&"!$A$3:$A$368")>=EMPLOI!C3)*(INDIRECT(ANNEE([@[DATE FIN]])&"!$A$3:$A$368")<=EMPLOI!$D3))

Merci 78chris la formules fonctionne pour le nombre de jour mais pas pour le nombre heure.

En effet le résultat m'indique 96h sur une période que en fait seulement 28h.

RE

Tu pourrais faire l'effort de t'inspirer du principe donné pour INDIRECT et l'appliquer aux heures

=SOMMEPROD((INDIRECT(ANNEE([@[DATE DEBUT ]])&"!$L$3:$L$368")=EMPLOI!A3)*(INDIRECT(ANNEE([@[DATE DEBUT ]])&"!$A$3:$A$368")>=EMPLOI!C3)*(INDIRECT(ANNEE([@[DATE FIN]])&"!$A$3:$A$368")<=EMPLOI!$D3);INDIRECT(ANNEE([@[DATE DEBUT ]])&"!$i$3:$i$368"))

A noter que ton calcul initial était faux car ne tenant pas compte de l’entreprise...

Merci oui effectivement j'avais laisser le bout de formule qui tenait compte de l'entreprise.

Maintenant je vais essayer d’incorporer cette fonction sur les formules de la feuille "Année".

Encore merci.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la fonction indirect afin que je puisse l'adapter sur les lignes 8 et 9 de la feuille "Année" car je n'arrive vraiment pas à comprendre cette fonction.

7test-heures.xlsx (142.58 Ko)
mymyetnono a écrit :

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la fonction indirect afin que je puisse l'adapter sur les lignes 8 et 9 de la feuille "Année" car je n'arrive vraiment pas à comprendre cette fonction.

Cela n'a pas été facile mais j'ai enfin trouver la formule rechercher.

La voici si ça peut aider quelqu'un :

=SIERREUR(RECHERCHEV(E$16;INDIRECT("'"&$A$5&"'!$A:$L");10;FAUX);"")

Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect formule"