Fonction INDIRECT dans des GRAPHIQUES (SERIES)

Bonjour

La fonction indirect semble ne pas marcher dans les graphiques... comment s'en sortir ?

je veux remplacer

=SERIE([PAGE7_69.xls]DEE!C2;[PAGE7_69.xls]DEE!H2:H49;[PAGE7_69.xls]DEE!B38:B49;3)

par

=SERIE(INDIRECT("[PAGE7_"&DPT&".xls]DEE!C2"); INDIRECT("[PAGE7_"&DPT&".xls]DEE! H2:H49"); INDIRECT("[PAGE7_"&DPT&".xls]DEE!B38:B49;3)

pour paramétrer mon numéro de département

et j'obtiens "fonction invalide" au final

Bien entendu mon classeur de données est ouvert.

Le reste du classeur est automatisé de la sorte et je n'ai pas de soucis pour récupérer des données.

Merci de votre aide !

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour

Comme me le recommande Amadeus, Voici les données pour démonstration.

Je cherche à avoir un graph qui se met à jour automatiquement dans le classeur "GRAPH.xls" à partir des 2 classeurs d'exemple (qui doivent rester ouverts pour que le minimum fonctionne) "PAGE7_69.xls" et "PAGE7_42.xls"

On peut voir dans la partie des données du graph que la fonction INDIRECT fonctionne très bien, mais en dessous il est impossible de l'intégrer au sein des données source du graphique --> "Fonction invalide"

HELP j'ai vraiment besoin d'une solution autre que devoir récupérer toutes mes données dans mon classeur Excel cible car j'ai beaucoup de graphiques.

Merci beaucoup

70indirect.zip (26.28 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect graphiques series"