Fonction indirect avec plusieurs critères

Bonjour la compagnie, j’espère que vous allez bien

je suis à la recherche d'une fonction qui me permet de renvoyer plusieurs valeurs (sans doublons) depuis une feuille vers une autre selon plusieurs critère de choix

Je vous explique. J'ai un onglet sur lequel se trouve 3 colonnes Noms/Dates et Type

je voudrais que dans une autre feuille quand je sélection une date et un type depuis mes listes déroulantes, mon tableau s'alimente en fonctions des noms qui se trouvent sur le 1er onglet mais uniquement les noms correspondants à mes choix et sans doublons sachant que les 3 colonnes peuvent contenir des doublons.

Je vous joint un exemple pour plus de précision et je vous remercie d'avance pour votre aide

Petit détail : J'utilise excel 2007, je ne peux pas utiliser de macro car le fichier va être utiliser par d'autres personnes

12test.xlsx (15.79 Ko)

Bonjour,

Une proposition en pj par formule matricielle (à valider par ctrl+maj prov+ enter pour faire apparaître les { } autour de la formule) puis recopier vers le bas.

A ta disposition pour expliquer si besoin.

La zone de données pourrait être rendue dynamique (tableau structuré) pour simplifier les mises à jour

Cordialement

23mklaabidi.xlsx (17.02 Ko)

Bonjour mklabidi,

Voyez si le fichier joint vous convient

=SIERREUR(INDIRECT("B"&SIERREUR(PETITE.VALEUR(A:A;LIGNE()-5);"");1);"")

[code]=SI(CONCATENER(C3;D3;B3)=CONCATENER(C4;D4;B4);"";SI(ET(C3=$I$3;D3=$K$3);LIGNE();""))

27mklabidi-test.xlsx (18.04 Ko)

Merci beaucoup

c'est parfait

Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect criteres"