Fonction INDEX ne fonctionne pas dans toutes les cellules

Bonjour,

Dans mon fichier, je souhaiterai récupérer les données d'un autre onglet ("Extract APO") en fonction de plusieurs critères : Matériel, Plant (entrepôt), Stock on Hand (état du stock) et la date.

J'ai réussi grâce à la fonction INDEX et EQUIV, cependant pour rechercher l'état du stock à la date souhaitée (colonne E de l'onglet "design"), seul quelques lignes récupèrent la donnée en colonne H "Stock à date".... Je ne comprend pas car la formule fonctionne mais pas dans toutes les cellules de la colonne H.

Pour information, le stock au-delà du 19/02 ne m'intéresse pas, d'où le filtre sur la colonne E de l'onglet "Design".

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pourquoi la formule ne marche pas pour toutes les cellules ? Vous trouverez mon fichier en pièce jointe si vous avez le temps de jeter un coup d'œil

Je vous remercie par avance pour votre aide.

40design.xlsm (444.21 Ko)

Bonjour

Matricielle en H6

=DECALER('Extract APO '!$E$1;EQUIV(1;('Extract APO '!$C$2:$C$70000='Design '!A6)*('Extract APO '!$B$2:$B$70000='Design '!B6)*('Extract APO '!$A$2:$A$70000="Stock on Hand");0);EQUIV(ENT(E6);'Extract APO '!$F$1:$DX$1;0))

Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.

Cependant la formule me renvoi " #N/A".

Faut-il que je valide la formule autrement que en faisant "Entrer" sur mon clavier ?

Je vous remercie d'avance

Bien cordialement.

Bonjour

Faut-il que je valide la formule autrement que en faisant "Entrer" sur mon clavier ?

Pour valider une formule matricielle:

• Positionner le pointeur de la cellule dans la barre de formule
  • Valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée
Cordialement

Merci beaucoup pour votre aide et pour m'avoir accordé votre temps

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction index fonctionne pas toutes"