Fonction imprimer

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide pour imprimer, j'explique mon petit souci:

j'ai un classeur avec plusieurs feuilles (12) et dans chaque feuille j'ai des tableaux qui font 10 pages si j'imprime.

Et voila mon souci, je voudrais imprimer les pages de 1 - 6 de chaque feuilles en sélectionnent les 12 feuilles en même temps pour pas faire chaque fois la manipules pour chaque feuille.

j'arrive pas à trouver la solution, j'espere avoir été clair sur mon souci.

Merci à vous

Mic2311

Bonjour,

Possible avec une macro VBA :

Sub Imprime()
'
' Envoi les pages 1 à 6 de chaque feuille du classeur vers l'imprimante active
'
Dim i
For i = 1 To ThisWorkbook.Worksheets.Count
    With Sheets(i)
        .Select
        .PrintOut From:=1, To:=6, Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False
    End With
Next i
End Sub

L'imprimante par défaut doit avoir été positionnée (voir dans aperçu) ainsi que les différents paramètres (recto, orientation ...)

La macro peut être placée dans un module standard et appelée soit par un bouton placé sur la feuille 1 (par exemple) ou via le menu développeur bouton "Macros"

Le classeur devra être enregistré au format "Xlsm" (pour conserver la macro)

Attention : Si l'impression est envoyée vers un fichier (pdf...) il y aura autant de fichiers que de feuilles. Dans ce cas le code devra être revu.

Pour les détails de la fonction PrintOut voir ici

Bonne journée

Bonjour Eric_angers,

merci pour la réponse, juste une question, comment faire pour rentrer les macro?

car j'avoue que j'ai pas encore fait cela.

Merci bcp

Mic2311

Re

Pour accéder aux macros, il faut que l'onglet "Développeur" soit visible. Fichier/Options/personnaliser le ruban et dans onglets principaux, cocher "Développeur"

L'item doit s'ajouter aux autres dans la ligne de commande.

Cliquer sur l'item pour accéder aux ruban de développement. Puis sur visualiser le code pour afficher la fenêtre de développement.

image

Le code peut être copié là (module de la feuille active), mais il vaut mieux insérer un module (insertion/module) et le placer dedans.

Pour exécuter la macro, 2 solutions :

- Dans le ruban "Développeur", boutons "Macros" et sélectionner la macro

- Créer un bouton sur la 1ère feuille : insérer un contrôle de formulaire et y affecter la macro créée.

Voir fichier joint en exemple

Sur internet ou ici tu trouveras toutes les infos pour la création de macros.

A+

6classeur1.xlsm (19.97 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction imprimer"