Fonction Image dans Excel

Bonjour à tous,

J'ai réalisé des fichiers dans lesquels j'ai utilisé la nouvelle fonction Image, c'est à dire que j'ai intégré/incrusté l'image dans la cellule grâce à cette fonction (très utile dans mon travail car ensuite je dois beaucoup couper des lignes entières pour réagencer mon fichier et grâce à cette nouvelle fonction, les images "ne bougent plus").

En revanche, je viens de m'apercevoir que certains utilisateurs à qui je fais parvenir ce message ne perçoivent pas les images, seulement une série de dièses comme le montre l'image.

Comment faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses

capture d ecran 2025 11 28 152657

bonjour sandrabidon,

désolé, mais si on utilise une version qui ne connait pas encore cette fonction, il faut le faire avec la méthode "oldschool", c'est à dire, copier l'image et le coller au dessus la même cellule que vous avez utilisé pour cette fonction et dimensioner l'image de telle manière que l'image est intégré dans la cellule (et modifier quelque propriétés).

Bart,

Merci beaucoup pour votre retour.
Bien à vous,

SB

Bonjour à tous,

@sandrabidon : Le fichier joint contient des images. Celles-ci sont incorporées dans des objets de type shape via VBA. La hauteur des lignes est fonction du ratio Largeur/hauteur de l'image et c'est la largeur de la colonne qui définit la largeur de l'image. On pourrait également définir la hauteur sur une groupe de lignes, le cas échéant.

J'utilise pour cela, la référence Windows Acquisition Image (WIA), ce que toutes les versions Excel possèdent.

Regardez, si cette méthode fonctionne pour vos interlocuteurs, ce serait extraordinaire que non.

Vous avez des exemples d'acquisition d'images en VBA dans les FAQ des différents forums Excel.

Rechercher des sujets similaires à "fonction image"