Fonction FILTRE

Bonjour à toutes et tous ! Je suis le petit nouveau de 78 ans mais passionné par Excel et VBA. Voilà pour les présentations !
Pour des besoins personnels (membre d'une petite association !) j'essaie de construire un petit module de gestion.
Dans un seul et même fichier, j'ai autant de feuilles que d'années d'adhésion depuis 2023, chaque feuille est nommée "Adhérents AAAA" dans lesquelles AAAA représente l'année d'adhésion. Chacune de ces feuilles contient plusieurs colonnes dont pour celles qui concernent ma question :
- Type d'adhérents en colonne B : exemple "Co-président L", "Co-président M" et "2-Co-président
- Nom en colonne C : Dupont
- Prénom en colonne D : Toto

J'ai une autre feuille nommée "Prépa Réunion Annuelle" dans laquelle je complète les données de la préparation dont :
en cellule C15 l'année concernée de la réunion
puis j'ai encore une autre feuille nommée "CR AS Générale" dans laquelle je prépare le compte rendu de l'assemblée générale contenant diverses données comme par exemple :
- le pointage des adhérents Présents, Absents, Excusés
- les points évoqués et les votes correspondants : Pour, Contre et Abstention

- en avant dernière ligne une phrase "Les co-président(es)"

et sur la toute dernière ligne je veux mettre les Noms et Prénoms des Co-président(es) avec la formule suivante :
=FILTRE(INDIRECT("'Adhérents " & 'Prépa Réunion Annuelle'!C15 & "'!C:C") & " " & INDIRECT("'Adhérents " & 'Prépa Réunion Annuelle'!C15 & "'!D:D");INDIRECT("'Adhérents " & 'Prépa Réunion Annuelle'!C15 & "'!B:B")="Co-président")

le résultat de cette formule est :
- #VALEUR! lorsque je clique dans la barre de formule et sur la touche F9 et
- #CALC! à l'affichage
Je n'arrive pas à trouver la cause de cette erreur ?
J'espère vous avoir donné tous les éléments nécessaires
Pour info, ma versions d'Excel est non piratée et c'est la suivante : (photo car plus facile que de tout recopier !)
Merci par avance à toutes celles et ceux qui seront en mesure de trouver une solution.
Cordialement
Régis

image

Bonjour

votre fonction filtre les types d'adhérents "Co-président" et non "Co-président L", "Co-président M" ou "2-Co-président"

ajouter ESTNUM(TROUVE("Co-président"; ... )) afin d'identifier les lignes qui contiennent ""Co-président" en colonne B

Sinon, il est préférable d'utiliser des tableaux structurés pour éviter de faire référence à des colonnes entières type B:B

EDIT,

TROUVE pour la casse exacte "Co-président", s'il y a aussi "Co-Président" il faut utiliser CHERCHE

Stéphane

merci pour cette aide ! J'ai transformé mes données en tableau et j'ai utilisé trouve !
Super, maintenant tout fonctionne correctement !
Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "fonction filtre"