Fonction de concaténation avec tests

bonjour

je cherche à construire une fonction effectuant une concaténation dépendant du résultat d'autres cellules.

J'explique l'exemple joint :

Un produit (colonne A) est fabriqué sur plusieurs usines (ligne 1 sur fond gris : Paris, Lyon, Marseille, Nantes).

Je cherche à avoir la liste des usines pouvant fabriquer le produit (en colonne Z).

Différents critères déterminent si le produit peut être fabriqué : T1, T2 .. jusque T5.

Le résultat de ces critères (RES en B3, H3, N3, T3) est ne peut prendre qu'un nombre limité de valeurs.

Dans mon exemple, stylo ne peut pas être fabriqué à Paris (B3<>"Y") et peut être fabriqué à Lyon (H3="Y"), Marseille (N3="Y") et Nantes (T3="Y").

Je ne souhaite pas faire de "SI" imbriqués, car dans la réalité, j'ai près de 30 usines, et ce sera illisible...

Je m'inspirerai de la fonction pour faire la même chose : au lieu de RES, j'utiliserai T2 par exemple.

L'idéal serait de disposer d'une fonction telle que en Z3, on tape =listeusine(b3:y3;1;6)

• 1er critère : où on effectue la recherche => donc b3:y3
  • 2ème critère : le critère de recherche, 1ère cellule => donc 1
  • 3ème critère : incrément, toutes les 6 cellules, pour passer de B3 à H3, puis N3, etc => donc 6

merci de votre aide.

cricket

12exemple.xls (15.00 Ko)

Bonjour

Un essai

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Un essai

c'est cool, ça marche

un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "fonction concatenation tests"