Fonction ColorCountIF marche pas ??????

Bonjour à tous,

Voilà, en tatonnant un peu partout, j'ai réussi à me débrouiller pour réaliser la sommme de cellules qui avaient la couleur qui m'interessait.

Mais quand je l'étend à mon tableau, celle-ci plante ? (cf fichier joint, Résultat en H89)

Qq1 saurait-il pourquoi ?

Merci d'avance.

73suivi.zip (11.47 Ko)

Bonjour

Modifies ta fonction

Function ColorCountIf(SearchArea As Object, BgColor As Range) As Double                  'Integer

Application.Volatile True
ColorCountIf = 0
MaCoul = BgColor.Interior.ColorIndex
For Each cell In SearchArea
If cell.Interior.ColorIndex = MaCoul Then ColorCountIf = ColorCountIf + cell.Value
Next cell

End Function

Avec Integer tu avais un dépassement de capacité et en plus tu n'avais pas les nombres décimaux

Bonjour,

J'utilise cette fonction. Si je rajoute une cellule d'une couleur, le changement va se faire uniquement lorsque je rouvre le fichier. Est-ce qu'il y a un moyen pour que le calcul se relance sans fermer et rouvrir le fichier ?

D'avance merci pour votre aide,

Cordialement,

Valérie

Bonjour

Le changement de la couleur ne déclenche aucun événement

Essayes en modifiant une cellule :

Exemple : Tu te places dans une cellule et tu appuies sur "Suppression"

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Donc je me suis rendu compte que la modification se fait quand on est dans la cellule avec la formule colorcountif et qu'on appuie sur entrée. Du coup je me suis fait une macro pour ça avec un bouton valider. Donc plus la peine de sortir et de re-rentrer dans le document.

Bonne journée,

Valérie

Rechercher des sujets similaires à "fonction colorcountif marche pas"