Flèches de navigation Excel 2016 vs 2010

Bonjour,

Au boulot nous utilisons Excel 2010. Dans cette version, pour naviguer entre les pages, il y a 4 flèches en bas à gauche de l'écran:

  • Déplace les onglets des pages à la première
  • Déplace les onglets des pages d'une page sur la gauche
  • Déplace les onglets des pages d'une page sur la droite
  • Déplace les onglets des pages à la dernière

Nous utilisons beaucoup ces options pour naviguer parmi les onglets de notre fichier qui est énorme (une 40aine d'onglets).

Maintenant que je suis en télétravail, j'utilise mon office, qui est 2016.

Je me rend compte que les options suivantes n'existent plus:

  • Déplace les onglets des pages à la première
  • Déplace les onglets des pages à la dernière

Du moins elles n'existent pas sans un raccourci clavier.

Ma question, y aurait- il une option dans Excel pour réafficher ces flèches?

Merci d'avance et bonne journée

Marilo

bonsoir,

Pas à ma connaissance, mais avec le clic droit tu as accès à une liste classée par ordre alphabétique pas trop mal fichue...

A+

Bonjour galopin,

Merci pour ta réponse.

J'avais en effet remarqué l'option du clic droit mais comme on a plein d'onglets, on navigue tout de même avec l'ascenseur.

Les flèches "tout à gauche" ou "tout à droite" apportaient un certain confort, dommage.

Surtout qu'il y a largement la place de mettre ces 2 flèches ans le rectangle bon sang ^^"

Bonne journée

Tu as raison.

Cependant la multiplication des onglets correspond sans doute à un usage peu optimisé d'Excel :

Trop souvent de nombreux utilisateurs utilisent Excel comme un vulgaire cahier.

Or Excel est un tableur : Il y aurait peut-être lieu de ce demander comment améliorer ce classeur...

A+

C'est moi qui ait créé ce classeur et crois-moi j'ai essayé de faire au mieux.

Mais quand les utilisateurs veulent une page dédiée par entité, une page dédiée de service qui est un regroupement d'entité, et une page dédiée par structure qui est un regroupement de services, ce n'est pas une sinécure...

Bref le sujet n'était pas là ^^

Bonjour à tous

CTRL sur la flèche gauche et CTRL sur la flèche droite pour le début ou la fin

Je ne sais plus sur 2016 mais sur 365, une infobulle l'indique :il suffit donc de lire

Rechercher des sujets similaires à "fleches navigation 2016 2010"