Bonjour à tous,
Je suis bloqué sur un petit problème et je me tourne vers vous pour voir si c'est faisable, et si oui, comment faire.
Alors voilà, j'ai un tableau, que je souhaite trier et/ou filtrer, et donc changer l'ordre et le nombre de lignes. Jusque là, tout va bien, le truc c'est que certaines lignes doivent pouvoir être "désactivées", c'est à dire que la ligne en question ne va pas être utilisée dans un calcul sur une autre feuille. là encore, j'ai réussi en passant par des checkbox et des macros.
Le problème que je rencontre, c'est l'association des deux éléments. Je peux changer l'ordre des lignes, mais les checkbox restent liées à la même ligne Excel. Par exemple, je trie par rapport à la colonne A, je désactive la ligne 2, et là, je voudrais trier par rapport à la colonne B, l'ordre des lignes change, mais la ligne désactivé n'est plus la 2, mais la 5, alors que c'est la checkbox de la ligne 2 qui est décochée. Ce n'est pas très gênant sur un petit tableau, mais j'ai environ 250 lignes, ce qui complique mon problème.
Est-ce que quelqu'un a une solution à me proposer ?
Merci pour le temps que vous m'accorderez
Bonne journée