Fixer les couleurs des légendes des graphiques dynamiques

Bonjour,

Ma problématique est la suivante :

J'ai plusieurs tableaux dynamiques qui répertorie toutes les valeurs nécessaire afin que les graphiques camembert relié me calculent le % de mes pertes (SL), de mes gains (TP), de mes break even (BE). En fonction de sois mes ventes/achats/le lundi/ le mardi...

J'aimerai que mes SL, TP, BE sois toujours de la même couleurs comme ça je peux faire une comparaison rapide visuellement. Parfois je n'ai pas toujours les 3 catégories dans tous mes graphiques. Et mon soucis est que j'ai des couleurs fixe suivant l'accentuation et non suivant le nom de ma catégorie.

Je ne sais pas si je suis bien clair... Voici un exemple :

Sur un graphique où j'ai mes 3 catégories (TP/SL/BE) --> Mes couleurs sont corrects j'ai bien mes TP en vert, mes SL en rouge et mes BE en jaune. (car l'ordre des accentuation est correct)

Sur un autre graphique où je n'ai que 2 catégorie (SL/BE) --> Mes SL seront en vert et mes BE en rouge

Sur un autre graphique où je n'ai qu'une catégorie (BE) --> mes BE seront en vert

Je ne sais pas si c'est possible de fixé les couleurs suivant la catégorie. Si vous avez des astuces pour palier à ça je serai ravie de les lire :)

Merci beaucoup pour le temps que vous avez passé à me lire.

Bonne journée à vous

Bonjour

Le seul moyen est de créer la catégorie manquante à 0 via PowerQuery probablement.

Sans plus d'infos sur ce que tu manipules et comment tu représentes, on ne peux que supputer mais de façon générale c'est ce qu'on fait pour avoir le bon nombre de séries dans un graphique et éviter le décalage des couleurs.

Sinon il faut actionner VBA à chaque actualisation pour recolorer chaque graphiques, ce qui est plus lourd.

Un problème du même genre ici https://forum.excel-pratique.com/excel/graphique-croise-dynamique-198396#p1238908 mais liè à l’affichage ou non affichage d'une série qui fait sauter la courbe du graphique combiné si on ne maintient pas la série absente en lui assignant une valeur nulle

Rechercher des sujets similaires à "fixer couleurs legendes graphiques dynamiques"