Fixation de reférencement par rapport a une autre feuille

Bonjour a tous

je suis électricien et je cherche a créer un fichier pour m'aider a gérer un gros site de dépôts.

j'ai donc crée un fichier (en annexe ce n'est qu'une partie) qui répertorie les données de chaques dépôt.

dans l'extrait (fichier Drogenbos) j'ai une feuille 1 qui sera la feuille d'encodage (ou je rentrerai toutes les données), et de la je prendrais les données pertinentes pour alimenter plusieurs feuilles (la 2 dans l'exemple).

donc une feuille pour le client ou il n'est noté que le nom du dépot, le compteur associé, la dates de la réception électrique, ....

une autre feuille pour extraire les données de câblage (chute de tension, courant de court circuit (ICC),...)

une feuille reprenant des données essentiels pour moi.

l'idée est que la feuille encodage va être noyé dans des tas de colonnes avec des chiffres et ne sera pas exploitable sur le terrain car illisible.

donc je pensais faire des condensé a thème (feuilles 1,2,3,...) de format imprimable.

j'ai déjà pas mal boulotté sur les formules, mais comme on peut le voir dans le fichier "avancement drogenbos teste" mais c'est vraiment devenu un foutoir. du coup je voulais recommencer un fichier propre.

déja en lisant cela, pensez vous que c'est réalisable sans trop de difficulté (je me débrouille en excel, sans plus)

mon premier souci :

comme la feuille "1" de "drogenbos" est amenée a être modifié souvent notamment avec l'ajout de ligne, le soucis c'est que quand j'ajoute une ligne entre les lignes 2 et 3, la 3 devient 4 mais aussi dans la formule de la feuille 2. comment puis-je faire pour que la formule en page deux reste attaché a la ligne 3 même si je l'ajoute??? j'ai essayé de fixer la ligne avec des $ mais ca ne fonctionne pas.

j'espère que c'est compréhensible

Merci d'avance

Clément

7drogenbos.xlsx (23.30 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fixation referencement rapport feuille"