Finaliser un script VBA pour répartir une liste de personnes dans des ville

Bonjour,
je suis novice sur le VBA, je travail sur ce script VBA mais je n'arrive pas à finaliser sont bon fonctionnement sur la contrainte 7,8 et 9.

Ci dessous la présentation du script VBA

script VBA qui permet de répartir une liste de noms dans 15 villes (Agen, Anglet, Annecy, Arras, Bordeaux, Grenoble, Limoges, Lyon, Marseille, Nantes, Orleans, Paris, Thouars, Toulouse, Tours), suivant 9 contraintes,
contrainte 1 placer les personnes suivant leur grades ( Compagnon, Aspirant ou Jeune),
contrainte 2 un maximum de 5 Compagnons dans chacune des villes,
contrainte 3 un maximum de 5 Aspirants dans chacune des villes,
contrainte 4 un maximum de 13 Jeunes dans chacune des villes,
contrainte 5 placer les personnes suivant l'un des trois choix de villes,
Contrainte 6 ne pas mettre la personne dans une ville déjà faite
contrainte 7 si maximum atteint placer les personnes suivant le choix de travail proposé dans les villes,*
contrainte 8 Si maximum atteint placer les personnes suivant le choix de formation proposé dans les villes,*
Contrainte 9 chaque ville ne peut accueillir le même nombre de personnes par rapport à la possibilité de logement. J'ai rajouter un tableau vert avec le nombre possible d'accueil par grade dans chaque ville pour traiter la contrainte 9,

*J'ai rajouté une feuille avec le travail proposé et formation dans chaque ville et sur sheet 1 qui est la contrainte 7 et 8 de mon premier post.

merci d'avance pour l'aide que vous pourriez me donner.

Bonne soirée

bonjour olivierGoudemand,

un essai, je ne comprends pas bien les contraintes

Rechercher des sujets similaires à "finaliser script vba repartir liste personnes ville"