Filtres dont multicritères depuis listbox
Bonjour,
Je ne parle pas le VBA couramment, je cherche sur les forums, je copie et j'adapte ce que j'y trouve. Sur ce fichier, je coince depuis plusieurs jours, malgré de nombreuses recherches.
Je voudrais créer un rapport, en choisissant la feuille depuis une liste déroulante puis, dans cette feuille, filtrer les données de 2 colonnes, dont, pour une, avec plusieurs critères depuis une listbox.
Dans l'exemple joint, dans la feuille "FILTRAGE je choisis le mois (pas de problème pour ça) puis pour le mois concerné, en cliquant sur "TOP 30", je voudrais sélectionner une ou toutes les régions ET un ou plusieurs services, et ensuite, lancer une extractions des données concernant ces différents éléments filtrés.
Je vous remercie d'avance.
Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider svp. Je penses que ma demande à déjà été traitée, et que mon soucis n'est pas insurmontable, mais je n'arrive pas a adapter, à mon fichier, les exemples trouvés dans les sujets similaires.
C'est certainement du à mon manque de connaissances en la matière.
Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas
Re,
En fait, le problème vient du fait que je veux appliquer les filtres dans une autre feuille que celle où se trouvent mes critères.
Si j'essaye de le faire sur la plage A13:C39 de la feuille "FILTRAGE, ça marche. Par contre si j'essaye pour filtrer dans une autre (variable dont le nom d'onglet est en "B5", ça ne va pas.
Dans la formule ("FILTRAGE":"G1")
=SI(NBVAL(CritRegion)=0;VRAI;SOMMEPROD(--(CritRegion=B14)))*(SI(NBVAL(CritServices)=0;VRAI;SOMMEPROD(--(CritServices=C14))))
Il faudrait que je puisse déclarer, à la place de B14 et C14, les cellules B2 et C2 de la feuille variable où je veux appliquer mes filtres.
(J'espère que c'est assez clair).
J'ai essayé avec INDIRECT, mais sans résultat.
Re,
En fait, le problème vient du fait que je veux appliquer les filtres dans une autre feuille que celle où se trouvent mes critères.
Si j'essaye de le faire sur la plage A13:C39 de la feuille "FILTRAGE, ça marche. Par contre si j'essaye pour filtrer dans une autre (variable dont le nom d'onglet est en "B5", ça ne va pas.
Dans la formule ("FILTRAGE":"G1")
=SI(NBVAL(CritRegion)=0;VRAI;SOMMEPROD(--(CritRegion=B14)))*(SI(NBVAL(CritServices)=0;VRAI;SOMMEPROD(--(CritServices=C14))))
Il faudrait que je puisse déclarer, à la place de B14 et C14, les cellules B2 et C2 de la feuille variable où je veux appliquer mes filtres.
(J'espère que c'est assez clair).
J'ai essayé avec INDIRECT, mais sans résultat.