Filtrer une colonne à partir d'une liste

Bonjour à tous,

Je ne suis pas du genre à poster des nouveaux sujets sur des forums, mais me voilà confronté à un cas où je ne trouve pas de solution malgré les nombreux forums parcourus.

J'ai sur une feuille, une colonne comprenant une liste de clients : A, B, C, D, E, etc. qui évolue quotidiennement, car de plus en plus de clients viennent s'y ajouter au fur et à mesure.

Dans un autre tableau on retrouve une colonne "client", dans laquelle je référence les noms de mes clients relatifs à chaque demande de prix. Sauf que dans la même cellule, je peux avoir jusqu'à 10 clients, voir plus. Lorsque je filtre cette colonne, je souhaiterais voir apparaître comme choix "A", "B", "C" jusqu'à mon dernier client "Z", plutôt que de voir "A", "A ; B", "A ; B ; C", "A ; C" etc. Car au lieu d'avoir une liste de choix individuel par client, à l'heure actuelle j'ai des milliers de lignes de combinaisons différentes.

Selon vous, y a-t-il un moyen d'y arriver ?

J'espère avoir été clair dans mon explication, et je vous remercie

Peace !

Bonjour,

Pour toi A B C D dans des Cellules différentes et ABCD dans une seule cellule = 4 Clients.

Pour excel si contenu des cellules différents alors = un client de plus donc ABCD +1 client = 5 clients.

Comment veux-tu avoir une liste de choix individuel si tu saisies en collectif

Bonjour Xmennpl,

Justement c'est ce que j'aimerais trouver, si il y a façon de "séparer" chaque client par un point virgule par exemple, ou alors à partir d'une liste je ne sais pas, de façon à n'avoir que le nom de chaque client comme proposition, et non pas chaque combinaisons...

Rechercher des sujets similaires à "filtrer colonne partir liste"