Filtrer par date pour inserer les totaux

bonjour,

je reviens vers vous car j'aimerai créer des totaux par mois dans mes trimestres, sur tous mes onglets ;en effet est il possible de créer une formule qui me mettrait en fin de trimestre avant le total trimestriel le total du mois 01, 02, etc

je vous remercie

Bonjour MLN57390,

Une solution possible et d'ajouter un formule =mois() à la fin de ton tableau.

et ensuite utiliser la formule =NB.SI.ENS()

comme dans le fichier joint.

super, mercii

j'essaie sur mon grand tableau officiel et je vous dit "quoi" ))

Bon après essais, ça fonctionne pour les sous totaux mensuels , merci beaucoup ! mais dans ce tableau j'ai aussi des nombres (par ex nb d'enfants) et egalement des valeurs (des X) a additionner mensuellement dans les differents onglets de mon tableau ci-joint .. comment faire alors avec de telles valeurs pour quelles soient egalement "sous-totalisées (..,-)) ??

Pour les sommes vous pouvez utiliser la formule =SOMME.SI.ENS()

comme expliquer dans ce lien :

http://excel-aide.forumactif.fr/t3-utilisation-de-la-fonction-somme-si-ens

merci énormément !

bon j'ai réussi à faire la formule pour les nb :

SOMME.SI.ENS(H4:H37;I4:I37;1;I4:I37;"1")

et ca marche pour les trois trimestres )

mais lorsque ce sont des valeurs , des X par exemples ou un menu déroulant , comment faire cette formule ?

j'ai essayé

NBVAL.SI.ENS(H4:H37;I4:I37;1;I4:I37;"1") mais le tableau indique une erreur NOM...je cale ...

Avez-vous essayé la formule =NB.SI() ?

comme mis dans la photo ci-joint.

nbsi

merci encore de votre réponse !

Alors NB.SI(J4:J37) fonctionne pour le total de la colonne entière mais pas en sous totaux par mois sur le trimestre, en plus j'ai les memes sous totaux à faire sur les onglets suivants mais la colonne referente est la colonne A de la feuille 1 et quelquefois ce sont des "X" quelque fois des lieux dans des menus déroulants ;..

Il y a une solution, c'est de mettre des 1 à la place des x ; puis de faire une mise en forme conditionnelle pour "masquer les 1" comme sur la photo ci-jointe puis de faire une formule SOMME.SI.ENS.

pour être sûr vous pouvez bloquer la cellule avec une validation des données et autoriser que le chiffre 1.

Bon courage.

image55
Rechercher des sujets similaires à "filtrer date inserer totaux"