Filtrer par couleur seulement. Problème pour texte

Bonjour, il y a t'il un moyen que puisse avoir seulement "Filtrer par couleur" dans le filtre et suprrimer "Trier du plus petit au plus grand"?

Je vous explique le problème, je veux avoir un petit drapeau rouge qui apparait (mise en forme conditionelle) lorsque je n'ai pas de texte dans 3 cellules combinés (ex:AX02&BA02&BB02). La formule que j'ai trouvé qui fonctionne est NBCAR et lorsque il tombe à 0, un drapeau rouge s'affiche.

Mon problème, si on veut trier on voit dans la recher tout les résultats du nombre de caractères et je souhaite faire le fichier le plus "user friendly" possible. Bien que on peut faire "Trier pâr couleur", quelqu'un qui ne sait pas servi du fiichier risque d'être confu et je ne sais plus quoi faire.

Si vous connaissez une formule texte qui peut fonctionner mieux que NBCAR, svp partager.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Bonjour,

et il aura plus de personne qui va s'intéresser à votre problème (on est tous trop flemmard pour crée nous même un fichier surtout moi )

minanse a écrit :

Bonjour,

et il aura plus de personne qui va s'intéresser à votre problème (on est tous trop flemmard pour crée nous même un fichier surtout moi )

Voìla c'est fait. C'est la colonne Non listé de la page TRJ Recherche qui m'intéresse.


Oops. Fichier trop gros pour un téléchargement.

*Télécharegemt n'a pas fonctionné.


Voici. C'est la colonne BD qui est important.

Maxpac a écrit :

je veux avoir un petit drapeau rouge qui apparait

si je colorie la cellule(la ligne, la 1er case de la ligne ... à préciser) en rouge sa vous suffit ? que voulez vous dire par drapeau rouge

minanse a écrit :
Maxpac a écrit :

je veux avoir un petit drapeau rouge qui apparait

si je colorie la cellule(la ligne, la 1er case de la ligne ... à préciser) en rouge sa vous suffit ? que voulez vous dire par drapeau rouge

Les drapeaux sont en dans la mise en forme conditionelle, jeux d'icones. On peut seulement les avoir quand la cellule est en valeur et non en texte. Cela est la raison pourquoi j'ai utilisé la formule =NBCAR.

Bonjour,

vous avez la fonction "SI" et "ET" pour faire cela aussi

=SI(ET(AX02="" ;BA02="";BB02="");"X";"")

ensuite vous pouvez utiliser la MFC sur la colonnne BD :

si la case contient "X" alors drapeau

minanse a écrit :

Bonjour,

vous avez la fonction "SI" et "ET" pour faire cela aussi

=SI(ET(AX02="" ;BA02="";BB02="");"X";"")

ensuite vous pouvez utiliser la MFC sur la colonnne BD :

si la case contient "X" alors drapeau

Merci Beaucoup! Mais pourquoi est ce que je peux juste mettre les jeux d'icone sur des valeurs et non du texte?

vous pouvez mettre un jeu d'icone sur le texte, il ne faut juste pas oublier des guillemet sur les valeur texte lors de la saisie des condition

minanse a écrit :

vous pouvez mettre un jeu d'icone sur le texte, il ne faut juste pas oublier des guillemet sur les valeur texte lors de la saisie des condition

Pouvez-vous m'expliquer plus visuellement svp? J'apprécie énormément vos réponses. Merci infiniment.

je peut voir ce que vous avez mis dans le MFC pour nbcar et ce que vous voulez faire à la base avec du texte(et qui n'a pas fonctionner) ?

minanse a écrit :

je peut voir ce que vous avez mis dans le MFC pour nbcar et ce que vous voulez faire à la base avec du texte(et qui n'a pas fonctionner) ?

en faite, pour votre problème une solution très simple avec juste le MFC que je viens de remarquer quand vous avez poser la question ci-dessus :

sélectionner la colonne BD et faire :


A , B , C sont mes colonne pour tester à vous de l'adapter (AX , BA ;BB pour vous )

capture

Ok parfait, mais comment ensuite le mettre en jeu d'icone? Je suis capable de changer la mise en forme du texte sans problème, c'Mest le foutu jeu d'icône que j'arrive pas à accéder.

ici

capture

Je recherche depuis un boût, je ne peux trouver mes fameux drapeaux dans une cellule en texte. Ils offrent seulement la mise en forme standard de texte.

'

ha sa je ne peut pas vous aider j'ai seulement la version 2007 et sa marche parfaitement (voire image ci-dessus)

au pire en attendant une réponse continue avec les SI et ET xD

Rechercher des sujets similaires à "filtrer couleur seulement probleme texte"