Filtrer et ranger dans différents onglets

Bonjour à tout le monde,

je souhaite , d’après un tableau ou j'ai dans une colonne , plusieurs jours de livraison, créer 5 onglets (Lundi, Mardi.....)et filtrer mon tableau de base et classer dans chaque onglet, en fonction des jours, les données correspondantes.

Je souhaite aussi creer un total en bas de la colonne (montant HT)

Qqun peut-il me donner un coup de main.

Voici le fichier de base.

Merci d'avance

Phil

11classeur2.xlsx (14.11 Ko)
15classeur2-al.xlsx (36.67 Ko)

bjr,

voici ma proposition en fichier joint.

qu'en pensez-vous ?

j'ai travaillé simultanément dans les onglets LUNDI/MARDI/MERCREDI/JEUDI/VENDREDI.

cdlmt,

AL

PS: les formules en A5:F37 des onglets LUNDI/MARDI/MERCREDI/JEUDI/VENDREDI sont matricielles donc CTRL+MAJ+ENTREE pour valider, pas juste ENTREE

Bonjour,

A tester.

A te relire pour plus d'informations.

35flm22-v1.xlsm (30.18 Ko)

Merci à vous deux,

AL1976, je voyais plutôt celà en macro, merci quand même, le résultat est bon....

Jean Eric, c'est exactement celà ....

Peux tu me faire une petite explication de texte stp.

A l'avance merci

Phil

Jean-Eric, comment celà se passe si mon tableau de base est importé par une macro externe (macro excel d'un autre fichier) et que les lignes ne s’arrêtent pas forcement à la ligne 35 ?

Re,

Un copie/valeurs en A1 (ou A2) devrait automatiquement modifier le tableau (il est dynamique).

Fais un essai bidon et redis moi.

Cdlt

Bonjour Jean-Eric, celà fonctionne en faisant un copier/coller.Merci.

Par contre ton bouton est verrouillé, je n'arrive pas à voir les macros, (uniquement delettesheets)

Merci de ton aide.

Phil

Jean-Eric, petit probleme ... peux tu lancer et me dire stp ?

Merci

Phil

10flm22.xlsm (36.32 Ko)

Bonjour,

Le problème est que tu avais des jours en texte (lundi, mardi, etc...) et que tu as maintenant des dates (nombres en texte).

J'ai ajouté une colonne jour (que l'on pourra supprimer sur les feuilles jour si nécessaire).

Cdlt.

20flm22-v2.xlsm (44.99 Ko)

Merci bcp, je n'arrive tjrs pas à gérer le tcd et/ou la macro, peux tu m'expliquer un soupçon de démarche stp.

A l'avance merci

Phil

Re,

Pour la première partie:

On reproduit en VBA ce que tu ferais manuellement avec un filtre. C'est à dire un filtre sur lundi, copier la plage filtrée, insérer une nouvelle feuille, puis coller. Puis la même chose pour les jours suivants. 5 fois au total (lundi à vendredi).

Pour cela on crée la liste unique des jours (I2:I6) et on crée une zone de critères (J1:J2).

La macro va boucler sur la liste des jours, créer une feuille (si nécessaire), appliquer le filtre correspondant au critère et copier la plage filtrée.

J'ai écris des commentaires dans le code VBA et laissé apparent les données relatives à la liste des jours uniques et la zone de critères (Colonnes I et J). Elles sont normalement effacées en fin de macro.

En espérant me faire comprendre.

Cdlt.

15flm22-v2.xlsm (36.83 Ko)

Merci Jean-Eric, je pense comprendre, je vois cela désormais lundi et reviens vers toi .

Mon cahier des charges à évolué et à mon avis ton aide me sera précieuse.

Bon week-end à toi.

Phil

Rechercher des sujets similaires à "filtrer ranger differents onglets"