Filtré tout sauf une valeur

Bonjour,

après plusieurs heures de ramage, je me permets de poster ceci :

Le but est de filtrer en VBA dans la colonne A, les valeurs différentes de "v", c'est à dire, garder à l'écran, les lignes avec des valeurs numériques en A. Actuellement, ma macro ne fonctionne pas, elle sélectionne rien du tout.

Sub Inversev()

Dim choix As Variant

choix = Value > 0

ActiveSheet.Range("$A$4:$B$65536").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=choix

End Sub

Merci d'avance.

Bonjour

A tester

Sub Inversev()
  ActiveSheet.Range("$A$4:$B$65536").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=0"
End Sub

Bonjour,

merci Banzaï64, ça fonctionne, mais juste pour savoir, il n'est pas possible de sélectionner à l'inverse dans VBA ?

Bonjour

Kedd a écrit :

sélectionner à l'inverse dans VBA

En clair cela veut dire ?

Quand je cherche une solution et que j'en trouve une, je fais quelques tests, et ensuite je la poste et je ne cherche plus (en principe) si une autre solution est valable

Pour répondre à ta question : Fais le test que tu penses, tu auras sans doute la réponse

OK, merci,

j'avais fait des tests de type Criteria1:<> , mais ça ne fonctionnait pas, avec la bonne syntaxe, c'est plus facile.

Merci.

Bonjour,

J'ai le même problème que toi, à savoir dans un filtre automatique, je souhaite garder toutes les valeurs de la colonne sauf une : "Paris". Mon bout de code est le suivant :

With ThisWorkbook.Sheets(i)

.Cells(.Range("first_row").Row, .Range("first_row").Column).AutoFilter Field:=.Range("first_row").Column, Criteria1:="<> Paris*", Operator:=xlFilterValues

End With

Or, à la fin je n'ai plus aucune valeur de sélectionnée dans mon filtre ... Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "filtre tout sauf valeur"