Filtre_Texte_Variable

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m’aider à trouver un code afin d’effectuer l’action suivante ?

J’aimerais filtrer, dans le fichier ci-joint, sur la feuille « Données » en colonne K, le texte contenu dans la feuille « filtre » (en B2, B3 et B4).

Petite difficulté supplémentaire, le texte filtré doit pouvoir être variable et le nombre d’éléments à filtrer aussi.

Par exemple : CCC + III + JJJ pourra être une prochaine fois BBB + GGG + KKK + LLL + OOO ou seulement AAA

(Les données à filtrer seront toujours renseignées au préalable dans la feuille « Filtre » en colonne B)

J’espère avoir été clair dans l’exposition de ma problématique, n’hésitez pas à me poser des questions si besoin.

D’avance merci pour votre aide,

Kobe.

Bonjour,

pas de code, un filtre avancé épicétou

capture d ecran 154

Merci Steelson pour ta réponse.

Je ne l'ai pas precisé mais je souhaiterais l'intégrer dans une macro, c'est pour cela que je demandais de l'aide pour du code VBA.

Mais du coup, je peux orienter mes recherches sur comment coder un filtre avancé j'imagine

Oui

tu peux même le faire par apprentissage ...

Par contre,

Quand j'utilise le filtre avancé comme toi, les plages de données sont fixes.

Donc si ma base de donnée est modifiée, le filtre s'effectuera sur la plage de l'ancienne base de données.

Pareil si je veux ajouter des critères de filtre. Si je veux agrandir ma plage, par exemple de A1 jusqu'à L6, si je n'ai que 3 données à filtrer, celà ne fonctionnera pas. S'il n'y a pas de données jusqu'à la ligne 6, le filtre ne se fera pas Et inversement si je veux la réduire.

J'aimerai donc trouver un moyen de l'adapter, quelle que soit le nombre de ligne de ma base de données brute + celle des filtres.

Quelqu'un aurait une idée ?

Pour les données, passe en tableau.

Ou bien introduis le calcul de la dernière ligne renseignée

derLigne = cells(application.rows.count, 1).end(xlup).row

Pour les critères, prévois suffisamment large (à tester dans ce cas) ou adapte la zone au nombre de critères en remplaçant le ligne par une variable.

Si besoin, poste ta macro, là où tu en es.

Rechercher des sujets similaires à "filtre texte variable"