Filtre TCD semaine en doublon qui correspond à une autre semaine

Bonjour à tous,

Après avoir cherché longtemps sur Internet sans trouver de réponses, je m'adresse à vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider, je m'expliquer.

J'ai un TCD qui filtre à la semaine des données.

Mon filtre a 4 valeurs qui sont : 16, 14, 15, 16.

Comme vous pouvez le constater, la valeur 16 apparaît deux fois et le premier correspond en fait à la semaine 13. Comment se fait-il que le TCD puisse se tromper ainsi ? Cela me pose un gros problème car lorsque je souhaite filtrer la semaine 16 à l'aide d'une macro, le fichier plante à puisqu'il ne sait pas laquelle sélectionner.

Merci d'avance pour votre aider.

Bonjour,

Merci de joindre un fichier à ta demande que l'on voit la chose.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Ci-joint, un fichier épuré.

Le problème se trouve lors de l'utilisation du bouton "Actualiser Indicateurs Semaine" sur la semaine 16.

Pour voir en détails, je t'invite à te rendre dans l'onglet "Graphiques" et de regarder les filtres du premier TCD.

Merci d'avance.

14indicateurs.xlsm (441.24 Ko)

Bonjour,

Comment as tu construit les TCDs ?

Il n'est pas normal d'avoir 2 semaines 16 dans le champ de pages !...

Cdlt.

11vasille.xlsx (155.77 Ko)

Nota : Il y a un mot de passe pour le projet VBA.

Le TCD fait automatiquement appel au tableau PDC qui se se C/C d'un autre fichier. Effectivement, ce n'est pas normal d'avoir deux fois le champ 16 sachant que le premier correspond au champ 13.

Oui, je ne suis pas sur que la VB puisse apporter grand chose, puisque le problème semble provenir uniquement du TCD...

Re,

Une solution, radicale !...

Supprime tous, recrée tes TCDs et GCD et assure toi de ne pas avoir 2 semaines 16 dès le 1er. TCD (vérifie tout de même les données source).

Regarde le fichier joint dans le précédent message.

Cdlt.

En fait, je pense que tu as peut être raison car, lors de la création du premier TCD et GCD, je n'ai pas de problème, mais au fur et à mesure de l'ajout de nouvelles semaines, il semblerait que le fichier se dégrade pour une raison inconnue.. D’où la répétition de la semaine 16, c'est étrange...

Re,

Et évidemment les macros ne sont pas en cause.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "filtre tcd semaine doublon qui correspond"